Magazine Environnement

SYSTAIC équipe en couverture énergétique la maison KARAWITZ

Publié le 25 septembre 2009 par Erwan Pianezza

L’entreprise SYSTAIC intervient sur le chantier de la maison des architectes KARAWITZ, maison la plus performante en basse consommation d’énergie en France, en équipant 25 m2 de toit avec la couverture énergétique SYSTAIC et en y intégrant, grâce au procédé innovant Click & Connect, des unités énergétiques et des unités thermiques.

L’ensemble de la toiture conserve ainsi tout son caractère homogène. Cette couverture énergétique esthétique et moderne d’une puissance de 2,99 kWc permet d’éviter l’émission de 1 887 Kg/ an de CO2

La maison individuelle de 151 m2 des architectes KARAWITZ entièrement faite en bois est la construction la plus performante au niveau énergétique en France : ventilation avec système double flux, eau chaude sanitaire maintenue à température grâce aux unités thermiques SYSTAIC… Cette maison écologique à faible consommation d’énergie est dite « maison passive ».

SYSTAIC France

Entreprise spécialisée dans la couverture énergétique. Elle distribue et installe une nouvelle génération de systèmes de production d’énergie solaire dont la technologie et l’aspect esthétique se différencient de manière significative des autres systèmes disponibles sur le marché français.

Procédé Click & Connect

Click & Connect est une nouvelle technologie de fixation et de connexion sans câble ni vis apparent. Ce procédé permet la connexion électrique et mécanique en une seule opération, un montage rapide des unités énergétiques et thermiques et une liaison efficace et stable entre les panneaux.

KARAWITZ

Agence d’architecture basée à Paris et fondée en 2004 par Milena Karanesheva et Mischa Witzmann.

Voir aussi

http://www.ecolopop.info/2009/09/couverture-energetique-avec-fenetres-de-toit-integrees/7195


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Erwan Pianezza 53321 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte