Magazine Échecs

Le jeu d'échecs en Angola

Publié le 25 septembre 2009 par Yves4

Luanda – Le président du conseil national d'arbitrage de la Fédération Angolaise de Jeu d'Echec(FAX), Abílio Ribeiro, a défendu vendredi, à Luanda, la nécessité de développer la pratique de la discipline dans les écoles, en vue de massifier et d'améliorer sa base dans le pays.

Selon lui, le jeu d'échec doit être inséré dans le cursus d'activités extra-scolaires, dans les écoles primaires et de l'enseignement moyen, pour dynamiser et inculquer l'habitude de la pratique au niveau national.


Il a défendu que le gouvernement devrait aider financièrement la fédération dans son projet de massification et expansion du jeu d'échecs dans les écoles, ainsi que dans le contrõle de pratiquants.

Il a dit que, malgré l'effort de la FAX, le financement donné par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJD) est insuffisant pour garantir la formation des cadres et satisfaires les athlètes de haute compétition.
Source 

Le jeu d'échecs en Angola


 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yves4 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines