Magazine

Harcèlement au boulot: faites- lui haka dessus!

Publié le 25 septembre 2009 par Olgablog
Harcèlement au boulot: faites- lui haka dessus!Je vous expliquais mes déboires  avec une collègue de travail qui me faisait des misères. Depuis trois jours, elle ne répondait
pas à mon bonjour, me parlait sur un ton méprisant, attendait le moindre faux- pas de ma part pour me tacler. Je me levais la boule au ventre pour le travail.

Dimanche soir, j'avais lu sur un site concernant le harcèlement moral  qu'il ne fallait pas s'écraser sinon c'est pire et ne pas avoir peur d'aller au conflit "non physique".

Le lendemain, j'ai chaussé mes bottes qui ont un talon très lourd. J'ai franchi le seuil de l'open space d'un pas très bruyant prête à défoncer le sol, un pas d'ogresse. Mon bonjour sec n'a pas eu de réponse. Je n'ai pas hésité à souffler et insulter mon ordi (le pauvre, il n'a rien fait je sais) comme si je voulais casser quelque chose, fait du bruit avec mon agrapheuse,mes dossiers. Bref, j'étais en mode haka, mode "impressionne ton ennemi" en faisant des gros "hou", des gros yeux.Si il s'approche, si il ose, il n'a plus de tête.  Si ça marche avec les concurrents des all blacks, pourquoi pas avec une pétasse de boulot?



Résultat des courses, une demi- heure après, madame m'adressait la parole avec un ton des plus sirupeux. Pourtant je n'allais pas lui balancer mon agrapheuse dans la tronche, ahahahahha!
Le lendemain, elle me redit bonjour et me fait un gros sourire genre "on oublie tout" mais hors de question que je lui fasse la causette comme si elle ne m'avait pas fait chié sournoisement depuis un mois. Depuis une semaine, elle ne me gonfle plus. Ca m'énerve d'en venir là , à devoir faire flipper une collègue pour qu'elle me respecte. Je n'ai plus besoinde l'impressionner avec mes gros dossiers qui percutent mon bureau commel'autre matin mais si il faut rétablir à nouveau mon respect par la peur, je le referais bien que ça ne m'enchante guère. Je ne ferais pas Haka tous les jours. Je suis une rigolotte moi. Je ferais plutôt un haka plus torché.:





Nana nei i tiki mai
Whakawhiti te ra
A upane ka upane !
A upane kaupane whiti te ra !
Hi !

A bon entendeur salut ;)











Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olgablog 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte