Magazine

Non, non, non je ne m’inscrierais pas sur meetic !

Publié le 25 septembre 2009 par Cktoon

pub-meeticIl y a quelques semaines, je recevais une pub par mail m’offrant généreusement 3 jours gratuits sur la maintenant bien connue plateforme de rencontre. Une accroche habilement tournée côté statistiques et des photos de jeunes belles célibataires qui n’attendraient que moi…

Les chiffres parlent d’eux même…

Il n’y a pas qu’en politique qu’on avance en brandissant des sondages pour tenter de convaincre son auditoire – comptant quelque peu sur sa naïveté parfois pour lui faire croire ce qu’on veut, sans pouvoir jamais avoir été accusé d’avoir tenter de dire autre chose que… des stats…si toutefois il venait, l’auditoire naif, à tirer des conclusions qui n’engagent que lui. Le marketing sait bien faire aussi.

Vous ne me suivez pas ? Démonstration ! Sur la pub, le message est simple : “3 jours gratuits” et “Chaque jour, 397 belles histoires commencent sur meetic. Ecrivez la vôtre”. Traduisez, en bon célibataire en manque de rencontre que vous êtes… que vous avez  3 x 397 = 1191 chances de faire La rencontre simplement en vous inscrivant, juste pour voir. Waaaaa. Incroyable. Irrésistible. Pourquoi je ne me suis pas encore inscrite ?

…quoi qu’on en dise…

Stooooop ! Maintenant lisons les mentions des p’tites astérisques qui sont sur le bas du mail, écrites en tout petit, en gris très clair sur fond blanc… Chiffre ou nombre moyen par jour obtenus par l’extrapolation du pourcentage des anciens clients ayant trouvé un partenaire en 2008 suite à leur inscription sur Meetic.

On aura beau dire tout ce qu’on veut sur le fait que l’étude est réalisée dans les règles, que l’échantillon test était représentatif… moi je vois quand même un gros hic à la base : on a sondé les gens qui se sont désinscrits. Nooon, sans blague ? Vous aussi vous vous êtes désinscrit parce que vous avez fait une rencontre ? Mais ça marche alors !

Et si on sondait ceux qui restent inscrits en s’accrochant comme des malades en espérant trouver l’âme soeur ?

…je ne m’inscrirais pas, na !

Sur la page statistiques du service, on peut lire aussi que 73% des anciens membres on rencontré quelqu’un qui habite proche de chez eux… ce qui m’a rappelé que c’est bien ce que je suis décidée à faire.

Finies les histoires longue distance. Du proche, du concret, du quotidien, voilà ce que je veux… une rencontre près de chez moi, en allant au ciné, à la librairie, ou pourquoi pas au magasin de thé

:idea:

célibat, marketing, meetic, pub, rencontre, thé

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (2)

Par guezdemiamor_a_199
posté le 29 novembre à 11:33
Signaler un abus

je veux etre desinscrit de meetic,d'eden flash,d'eden flirt

Par guezdemiamor_a_199
posté le 29 novembre à 11:25
Signaler un abus

je veux être desinscrit de meetic,d'eden flash,d'eden flirt.

A propos de l’auteur


Cktoon 177 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog