Magazine Bourse

Economie - USA : les commandes de biens durables déçoivent

Publié le 25 septembre 2009 par Apprendrelabourse.org

Après la petite secousse encaissée hier, cette dernière séance de la semaine était assez attendue tant sur le plan technique que statistique.
La réponse est intervenue très rapidement dès les toutes premières minutes qui ont suivi le fixing d'ouverture par le biais d'un échec patent de la résistance (en vert) et du gap invalidé hier (en blanc)
La polarité s'est inversée sur ce niveau et le rejet à partir ce celui-ci n'a cessé d'intervenir calibré au millimètre près en première partie de séance.
Pour le reste on retrouve en réduction le même schéma qu'hier avec une structure haussière assez peu solide en intraday qu'une nouvelle déception statistique est venue balayer.

Economie - USA : les commandes de biens durables déçoivent

Le reste de la séance est dans le ton actuel, empreint de doute avec un léger regain de volatilité sur fond de statistiques contrastées.
A suivre semaine prochaine, le test de la moyenne mobile journalière à 20 jours actuellement à 3 720 et l'ancienne résistance vue dans la dernière analyse en date → CAC 40 - Analyse graphique

Economie - USA : les commandes de biens durables déçoivent

Pour l'heure il ne s'agit que d'un mouvement correctif simple de la séquence haussière précédente avec un retracement équivalent à 38,2 %.
√ Les commandes de biens durables sont ainsi venues doucher quelque peu les espoirs de reprise durable aujourd'hui puisqu'après une progression mensuelle de 4,8 % enregistrée en juillet, celles-ci ont fait place à une rechute de 2,4 % le mois dernier contrairement aux attentes centrées sur une stabilité (+ 0,4 %)
Hors défense et aviation, on retrouve néanmoins cette stabilité attendue avec un chiffre qui pointe à 0,0 % tout rond mais sous les + 0,9 % de juillet et sous les 1 % attendus.
Comme le graphe le montre ci-dessous, juillet apparaît donc un peu comme un cas isolé et moins comme une embellie désormais.

Economie - USA : les commandes de biens durables déçoivent

Plus positif, le sentiment du consommateur mesuré par l'Université du Michigan se redresse à 73,5 après 70,2 (En Allemagne, le moral des ménages réalise un plus haut de 16 mois selon l'indicateur Gfk)
Sur le front de l'immobilier, la progression du nombre de ventes dans le neuf est cependant ressortie sous les attentes en très légère hausse (+ 0,7 %) en Août aux USA.
Le CAC 40 perd 0,51 % à 3 739,14 et le Dow Jones - 0,44 % à 9 665,19 points.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Apprendrelabourse.org 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte