Magazine Info Locale

La bonne info cadeau : une séance en réflexologie à Aix

Publié le 24 septembre 2009 par Redaction


Ancienne danseuse, Josée Blanchet a eu de vraies douleurs aux pieds ; des chaussons à la réflexologie il n'y a qu'un pas qu'elle franchit en proposant d'apaiser et soulager les bobos grâce à cette stimulation particulière et rigoureuse sur la voûte plantaire.

Comment ça marche : : La réflexologie n'est pas une technique de massage, elle serait davantage apparentée au shiatsu ou à l'acupuncture. Il s'agit en fait d'un toucher spécifique sur chaque point du pied qui correspondent chacun, à une zone du corps : voies respiratoires, utérus, estomac, colon, foie colonne vertébrale, coeur... En stimulant ces points précis sur les orteils, le talon, la plante des pieds, le réflexologue peut sentir un renflement ou comme des petits cristaux sous la peau qui témoignent d'une inflammation ou d'une fragilité. Son massage du point servira à libérer les toxines et redonner de l'énergie afin de soulager des maux de tête ou de dos, des douleurs prémenstruesl en passant par le stress et les troubles respiratoires.

Les bénéfices qu'on peut en attendre : on ne peut pas prétendre que la réflexologie guérisse mais elle soulage. Un jour ou deux après une séance on se sent curieusement bien, moins fatigué, comme si le corps avait été oxygéné. La stimulation de certains points peut être parfois un peu sensible, mais en massant avec son mélange maison, du camphre et de l'huile de silicium, Josée devrait vous convaincre des bienfaits indéniables de la réflexologie.

Petit conseil, pensez à boire beaucoup après la séance afin d'optimiser l'élimination des toxines. ,
Séance d'essai offerte (environ 45 mn)
prix de la séance 30 €
A Aix et ses environs immédiats à domicile
Josée Blanchet 06 65 21 23 65

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Redaction 381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine