Magazine Culture

L'écrivaine québécoise Nelly Arcan est décédée

Publié le 26 septembre 2009 par Actualitté
L'écrivaine québécoise Nelly Arcan (ou Isabelle Fortier pour son vrai nom) est décédée. Elle a été retrouvée morte dans son appartement jeudi après-midi. Elle avait 35 ans. La thèse d'un suicide est envisagée.
L'écrivaine québécoise Nelly Arcan est décédéeElle était l'auteure de Putain (son premier roman) qu'elle avait « écrit dans la haine » de la prostitution. Ce roman avait été nominé pour les prix Fémina et Médicis. Son deuxième roman, Folle, avait lui aussi été nominé pour le Fémina.
Le roman sur lequel elle travaillait Paradis clef en main, avait pour thème une société dans laquelle les citoyens avaient le droit au suicide. Michel Vézina son éditeur (Éditions Coups de tête) explique : « Ce qui est vraiment paradoxal, c'est que c'est un hommage à la vie, c'est un hymne à la vie, c'est un livre contre le suicide. Personnellement je pense que c'est très dangereux, très malsain que de faire ce genre de rapprochement là, parce que je ne crois pas que le suicide de Nelly ait été prémédité à ce point là ».
Merci à FB


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine