Magazine Cyclisme

La Hollande, l'autre pays du cyclisme...

Publié le 26 septembre 2009 par Jeanpaulbrouchon

La Hollande cycliste, bien que privée de coureurs de grand renom et bousculée par de récentes affaires de dopage, est de plus en plus courtisée par les organisateurs de courses. 

Après le départ cette année de la Vuelta à Assen, c’est le Giro qui, l’an prochain prendra son envol de Hollande, le 8 mai, avec trois journées complètes (prologue à Amsterdam, puis Amsterdam-Utrecht, et Amsterdam-Middelburg). Quelques semaine plus tard, il y aura, à Rotterdam, le grand départ du Tour de France, le 3 juillet.
Et ce n’est pas fini puisque les Championnats du Monde 2012 auront lieu dans la province du Limbourg, donc en Hollande, avec déroulement de la course Elite à Valkenburg. Les épreuves réservées aux juniors seront réintégrées au programme. On créera à cette occasion une nouvelle épreuve : le contre la montre par équipes. Un contre la montre spécial puisqu’il se disputera par équipes de marques et non par équipes nationales. En prenant cette décision, l’UCI pénalise la Vuelta puisque son déroulement coïncide avec l’arrivée du Tour d'Espagne.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeanpaulbrouchon 535 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines