Magazine Société

Une équipe du RAID se trompe d'appartement

Publié le 26 septembre 2009 par Michelmi

Vendredi dernier, à 7h du matin...

/home/michel/Documents/dotclear/Une équipe du RAID se trompe d'appartement.doc

Une demi-douzaine de policiers cagoulés et casqués défoncent la porte de José, 33 ans, conseiller emploi au Pôle Emploi.

Ils visaient en fait un homme en cavale, réputé dangereux, réfugié à l'étage en dessous.

Conséquence pour José, des bleus aux bras, un orteil fracturé, 15 jours d'ITT, et une porte à réparer.

José a été reçu par le commissaire local qui a présenté des excuses. Il y a dans ces cas-là une procédure prévue pour l'indemnisation de la victime de l'erreur.

Il est scandaleux que pour intervenir la police défonce les portes et brutalise les personnes. Les interventions nécessaires doivent se faire dans la légalité et sans violence.

Il faut mettre un terme aux abus de pouvoirs de la police et sanctionner les coupables. De nombreux policiers ne sont pas d'accord avec les méthodes actuelles mais ils obéissent par peur des sanctions.

La CNDS disparait (Commission Nationale de Déontologie de la Sécurité) composée de magistrat, policiers et universitaires. C'était le dernier recours. Une nouvelle qui est passée un peu inaperçue cette semaine

Trop méconnu des citoyens victimes d'abus. Ses prérogatives (déjà insuffisantes) seront transférées comme pour le défenseur des droits des enfants au défenseur des droits recevra ses ordres directement du chef de l'état!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Michelmi 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine