Magazine Cinéma

Rocketeer

Publié le 26 septembre 2009 par Olivier Walmacq

ladr

Genre : Aventures

Année : 1990

Durée : 110min

L'histoire : Los Angeles, 1938. Cliff Secord, un pilote, découvre un paquet mystérieux après que deux hommes aient tenté d'échapper à la police par le biais de son avion. Cette découverte va faire de lui Rocketeer, un homme-volant, super-héros moderne...

La critique de ClashDoherty :

Réalisé en 1990 par Joe Johnston, Rocketeer (ou Les Aventures De Rocketeer) est une adaptation d'un comic américain conçu par Dave Stevens, crée en 1982.
Le film, produit par les Studios Disney, est interprété par Billy Campbell, Jennifer Connelly, Timothy Dalton (dans le rôle du méchant, Neville Sinclair), Paul Sorvino, Alan Arkin, Terry O'Quinn, Ed Lauter, James Handy et Tiny Ron.
Pas mal des acteurs du film sont connus, ou le sont devenus (Jennifer Connelly, à l'époque, n'était pas connue). Tous se demande à peu près ce qu'ils viennent faire là.

Car The Rocketeer est franchement un beau nanar. Si le look du héros est bien foutu (et, bien entendu, inspiré par le comic-book), si l'ambiance années 30 est bien retranscrite, l'histoire en elle-même est basique comme tout, et l'interprétation et la réalisation sont toutes deux assez médiocres.
Dans le registre des films de super-héros, Rocketeer est tout juste passable grâce à l'aspect très méconnu du matériau d'origine, mais, dans un sens, il ne vole pas plus haut que le risible et heureusement oublié de nos jours Condorman.

Un film de super-héros sans surprise et intérêt, production Disney gentillette riche en effets spéciaux, mais fondamentalement anodine.
Pas un navet, mais c'est pas loin. En tout cas, son bide au box-office est tout sauf incompréhensible !

Note : 05/20

IMG000044


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines