Magazine Société

lectures

Publié le 26 septembre 2009 par Hoplite

Quelques lectures pour le week end :

« Un cheval de Troie moderne: la doctrine islamique de l'immigration.

Au cours des dernières décennies, les mosquées se sont multipliées dans les villes américaines ou européennes . Les écoles coraniques et de nombreuses autres organisations musulmanes sont devenues omniprésentes en Occident. Les Américains et les Européens ne cessent d'accepter des accommodements aux demandes des musulmans: notamment l'abolition de la mixité dans les gymnases ou les piscines à certaines heures, des salles de prières dans les lieux de travail. On a modifié des émissions de télévision ou des films dont le contenu offensait des musulmans.. On a même accepté le retrait d'affiches montrant des porcs. Tout cela dans le but de respecter les croyances et les pratiques religieuses des musulmans.

De nombreux citoyens des démocraties occidentales ne voient dans ces accommodements que des compromis sans conséquence, des marques de civilités et d'ouverture aux besoins d'une religion de plus en plus présente: une religion qu'on veut voir comme un apport positif à notre tradition d'ouverture multiculturelle. De nombreux occidentaux se félicitent de leur esprit de tolérance et d'ouverture. » (suite)

« Le Puzzle de l'intégration dénonce avec fermeté l'idéologie de la victimisation qui fait de tout « immigré » ou « descendant d'immigré » une victime en puissance. Comment expliquer cette pente victimaire et en quoi produit-elle des effets réels sur les trajectoires des individus et pas seulement dans le petit monde parisien des « idées » ?
Malika Sorel : Tout d’abord, je vous remercie de me donner l’opportunité d’évoquer les sujets que j’ai abordés dans mon livre. Je souhaite en premier lieu attirer l’attention de vos lecteurs sur le fait que je ne saurais résumer un livre en quelques pages, qui plus est sur un sujet aussi délicat. J’engage donc ceux qui le souhaitent à se reporter à mon livre, où ils trouveront un approfondissement du sujet de l’intégration qui constitue un problème majeur, non seulement en France, mais également dans tous les pays de culture européenne. » (suite)

Et le blog de cette Française d’origine Algérienne qui parle d’or est à parcourir également.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hoplite 212 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine