Magazine France

Avec nos camarades allemands et portugais

Publié le 26 septembre 2009 par Dornbusch

Ce dimanche se deroulent des élections générales en Allemagne et au Portugal, 2 pays européens dans lesquels les socialistes (ou sociaux democrates) participent seuls ou en coalition au pouvoir

Avec nos camarades allemands et portugais
Avec nos camarades allemands et portugais

Les socialistes fontenaysiens seront particulièrement sensibles au résultat des 2 elections.

Du coté du Portugal, car d’une part l’experience politique menée par Jose Socrates depuis 2005 est majeure dans l’histoire politique du pays et d’autre part on connait l’importance de la communauté portugaise a Fontenay, avec en particulier les dynamiques équipes de l’Association Culturelle de Recreative Portugaise.

Du coté de l’Allemagne car la proximité politique est forte et que chaque nuance (score du SPD, des Verts, de Die Linke) sera commentée avec passion, ainsi que le résultat de l’experience de 4 ans de “Grosse Koalition”. Egalement car les socialistes fontenaysiens ont entamé une démarche de rapprochement avec leurs camarades du SPD, de Francfort et Darmstadt, et que 2 socialistes fontenaysiens, Tiffany Ermenault et Michel Tabanou ont récemment effectué une mission en Allemagne et même participé directement à la campagne. On note également l’existence d’une association “allemande”, Kunterbunt, à Fontenay sous Bois.

Avec nos camarades allemands et portugais

Beaucoup d’interet politique comme de sentiments dans chacune des ces élections donc.

David Dornbusch

Secrétaire de la section socialiste de Fontenay sous Bois - Blog d’actualité politique de la 6° circonscription du Val de Marne (Fontenay sous Bois, Vincennes, Saint Mandé)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dornbusch 490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte