Magazine Beaux Arts

"Les grands maîtres de demain"

Publié le 26 septembre 2009 par Dominique Rémond

Les grands maîtres de demain

” Les Grands Maîtres de demain”

Exposition au Carrousel du Louvre

Du 25 au 27 septembre 2009

Deux artistes de la galerie Art’et Miss seront présentes lors de cette exposition : Sylvie GESBERT DE LINEA et Céline GIGNAC.

———

Sylvie GESBERT DE LINEA, artiste vivant à la Réunion,  a participé à de nombreuses expositions en France et à l’étranger.

Elle mérite parfaitement sa place au sein de cette exposition ” des maîtres de demain”. Elle exprime un courant très contemporain, proche de l’art des rues tout en intégrant l’histoire de la peinture, car son graphisme fait souvent référence aux primitifs. Dans ses couleurs, elle joue également avec les extrêmes, présentant ici une superbe toile rouge, entourée d’oeuvres à l’encre de chine noire, mais c’est aussi mille détails figuratifs issus d’une gestuelle primitive qui donne un ensemble abstrait.

Mais au sein de ses oeuvres, une constante, que ce soit en rouge et noire ou encore en bleu, c’est la vie qui explose au sein de ses tableaux.

Céline GIGNAC, vit au QUEBEC.

Elle est en perpétuelle recherche. Partant d’une base graphique classique, son originalité tient au format et à la présentation totalement innovante.

A partir d’un travail floral, esthétique, coloré et lumineux sur toile, elle présente une oeuvre en relief en froissant la toile, jouant ainsi de l’ombre et de la lumière, modifiant la géométrie de son travail initial, lui donnant une dimension hasardeuse mais maîtrisée, offrant même au public une intervention possible dans le résultat final de l’oeuvre.

C’est une oeuvre à voir absolument.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dominique Rémond 463 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte