Magazine Insolite

Et le boulet de la semaine est...

Publié le 26 septembre 2009 par Zejournal @zejournal

GÖTEBORG - Le gardien du club de football de l'IFK Goteborg, en Suède, pourrait écoper d'une suspension ou d'une amende pour avoir déplacé les montants de son but afin d'en réduire la taille, à l'occasion d'un match du championnat suédois de première division.

Kim Christensen a été filmé par des caméras de télévision alors qu'il déplaçait les montants de sa "cage" pour en réduire la largeur de quelques centimètres avant le match de jeudi soir contre Orebro.

L'arbitre Stefan Johannesson s'est aperçu que les montants avaient été déplacés après 20 minutes de jeu et les a remis à leur place initiale. Ignorant que Christensen était à l'origine du problème, il ne l'a pas sanctionné.

Le gardien danois a plus tard reconnu avoir déjà eu recours à ce subterfuge lors de plusieurs autres matches où le même type de but était utilisé.

La fédération suédoise de football a ouvert une enquête sur l'incident. "Je n'ai jamais entendu parler d'une chose pareille avant, c'est unique", a déclaré au quotidien "Aftonbladet" le président de la commission disciplinaire de la fédération, Kheneth Tallinger.

Deux fois vainqueur de la coupe de l'UEFA, l'IFK Goteborg a fait match nul avec Orebro, 0-0, et se trouve en tête du championnat avec 47 points et une meilleure différence de buts que l'AIK, club de la banlieue de Stockholm. La saison s'achève le 1er novembre.

Source : AP


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zejournal 695 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine