Magazine Culture

The Dodoz - The Dodoz

Publié le 26 septembre 2009 par Hans
The Dodoz - The Dodoz
Il n'y a limite plus besoin de présenter les Dodoz. Groupe issu de la scène rock toulousaine ayant fait ses galons avec les blousons en cuir parisiens. Quand les uns se sont empressés de sortir leur album (souvent mauvais) pendant que la vague était haute, les Dodoz se sont laissés le temps de faire les choses correctement. Cette expérience de la scène a nourrit leur premier opus.
Cela s'en ressent dès les premiers accords de Middle Of The Night et se confirme de chanson en chanson. Le tout est calibré pour faire remuer les foules. L'énergie est communicative, prend possession de tes molets et remonte doucement pour électriser tout ton corps. J'ai toujours eu un peu de mal avec la voix de la chanteuse, trop légère pour mes oreilles (parce qu'en fait j'aime les voix d'hommes, donc bon) mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Evidemment on sent très bien les influences du groupe, on sent le goût d'outre manche, oui mais après toute la soupe en boite que l'on nous a servit sous couvert du renouveau du rock chez les moins de 20 ans, on est heureux d'entendre que certains ont bien retenu leurs leçons. Essai parfaitement transformé.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hans 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines