Magazine Journal intime

A Reims, La Sclérose en plaques… à bras le corps...

Par Handiady
 

A Reims, La Sclérose en plaques… à bras le corps... - L'Hebdo du vendredi | Publié le 24 septembre Reims

La Sclérose en plaques… à bras le corps

La Sclérose en plaques… à bras le corps
Jean-Louis Schneiter, ancien maire de Reims et Président de l’association Initiative SEP (Sclérose en plaques) a été reçu en mairie par Adeline Hazan jeudi 24 septembre, en compagnie du Professeur François Rieger, neurobiologiste et Directeur de Recherche au CNRS et Véronique Pomi, secrétaire générale de l'association. Le Professeur Luc Montagnier, Prix Nobel de Médecine était absent car retenu en Arabie Saoudite.
Une rencontre a ensuite eu lieu à RMS pour envisager les nouvelles avancées scientifiques sur la Sclérose en Plaques amenant de nouvelles perspectives médicales pour le diagnostic et la thérapeutique de cette maladie, des avancées concernant le domaine de la rétrovirologie autant que de la neuro-immunologie. La sclérose en plaques (SEP) est une des plus fréquentes maladies neurologiques et la seconde cause de handicap chez les jeunes adultes, après les accidents de la route. Fulgurante ou très lente, la SEP est une maladie imprévisible pour laquelle il n’existe à l’heure actuelle, aucun traitement curatif.
Plus d’infos au 02 51 59 19 84 -  02 40 05 17 33  ou initiative-sep@neuf.fr
Lu sur lhebdoduvendredi.com/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Handiady 268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte