Magazine Info Locale

Chokri el Ouaer élu meilleur gardien d’Afrique des 40 dernières années : Tunisie : Hobbies : Sport : Tuniscope

Publié le 26 septembre 2009 par Tunisie

L’ancien gardien de but de l’espérance de Tunis et de l’équipe nationale, Chokri El Ouaer, a été plébiscité meilleur gardien d’Afrique pour les quatre dernières décades, rapportent des sources d’informations citant l’Institut international de l’histoire et des statistiques qui ont pris en compte, pour établir le classement, les participations des gardiens de but à l’échelle continentale et mondiale.

El Ouaer, 43 ans, a obtenu cette distinction à la faveur de ses multiples participations avec l’espérance de Tunis aux différentes coupes africaines des clubs et au sein de la sélection tunisienne à quatre coupes d’Afrique des nations (1994, 1996, 2000 et 2002) et à la coupe du monde de football en 1998 en France.

El Ouaer a entamé sa carrière internationale en 1985 en Russie avec la sélection nationale juniors lors de la coupe du monde des moins de 20 ans.

Il compte parmi les joueurs les plus titrés de Tunisie avec 10 titres de champion de Tunisie, quatre coupes de Tunisie, outre les titres régionaux et continentaux, à savoir, la coupe d’Afrique des clubs champions en 1994, la supercoupe d’Afrique et la coupe afro-asiatique en 1995, la coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe en 1998 et la coupe de la CAF en 1997.

Il a également remporté la coupe arabe des clubs en 1993 et 1996.

Chokri El Ouaer a été élu sportif de l’année en 1998.

Source


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tunisie 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines