Magazine Médias

Desperate Housewives - Episode 5.08

Publié le 26 septembre 2009 par Speedu

Acte de bravoure / Panique au White Horse
City on fire
Saison 5, Episode 8
Diffusion vo : ABC – 16 novembre 2008
Diffusions vf : Canal +, M6 – 22 septembre 2009
Un feu se déclenche lors de la représentation des Blue Odyssey dans un bar de Fairview. Qui a bien pu allumer cet incendie ?
On a donc voulu tuer un des membres de band from Wisteria Lane ? Mais qui donc ? Et paf, la veille. Et voici donc que l’épisode tente très maladroitement d’offrir une raison plus ou moins valable de peut-être mettre le feu au bar du mari violent de la copine agée de Porter. Alors que bon, on savait d’avance que Dave était derrière tout ça.
Susan :
Alors pourquoi mettrait elle le feu ? Pour tuer le vieux qui veut épouser sa fille Julie pardi. Oui, c’est capillo-tracté mais bon, comment faire autrement ? Donc Julie est de retour et en couple avec son prof déjà divorcé trois fois. Et on a droit à quelques bonnes scènes comme le quiproquo du taxi ou Susan essayant d’expliquer pourquoi être divorcée deux fois est différent de 3. A part ça, Julie n’était pas là et ça ne changeait rien. Julie est là et ça ne change toujours rien. Personnage transparent par excellence.
Gabi :
Pour liquider la vieille Virginia qui a couché les Solis sur son testament et qui, hyper tension bien pratique, peut claquer à tout moment. J’en viendrais presque à souhaiter la mort de Virginia parce que je sens que l’intrigue va durer, durer et durer. Et c’est dommage parce que Frances Conroy est excellente et son duo avec Gabi fonctionne bien. J’ai juste eu du mal à accrocher à la scène où elle dit préférer ses enfants à l’argent. Si, elle préfère le gros blob qui lu ifait honte et qu’elle fait courir derrière sa voiture plutôt que l’argnt qui lui payerait une liposuccion et surtout une bonne éducation et les blobs Solis en ont besoin.
Bree :
Pour liquider la critique culinaire de New York. Celle-ci est une tueuse de réputation et elle a cherché la petite bête dans le portrait idylique de la famille made in Bree. L’ensemble de l’intrigue est plutôt sympa, Bree faisant du très bon Bree avec ses touches coincées et son moment confessions.
Lynette :
Pour tuer la Anne et son mari violent. Dexu problèmes liquidés d’un coup. Et oui, Anne veut se sauver avec Porter tandis que jumeau numéro deux les balance et le mari est violent envers sa femme et vue que Lynette n’a pas s’empécher de s’en méler, elle peut craindre pour elle et pour son fils.
J’ai trouvé plutôt très bonne la scène chez Anne et J’étais là : « te retourne pas ! », « te retourne pas ! » mais non, elle ne m’a pas surpris et a été sauvé son ennemie. Dommage. Là encore, je sens l’intrigue à rallonge malheureusement.
Dave :
Donc lui a moultes raisons. La première, virer de là son psy qui s’est pointé suite aux actions des soeurs McKlusky. Et il y arrive. A plus de psy. Ce qui va sûrement intriguer encore plus Karen lorsqu’elle apprendra l’identité du mort. Et on a donc confirmation que Mike est celui dans le viseur de Dave. Ce qui semblait évident après les insistances de Dave envers lui. Il a planifié une vengeance douloureuse et Mike ne s’en sortira pas brûlé vivant. Non, Dave lui réserve pire et j’ai hâte de voir ça. Dave est clairement le meilleur méchant de Wisteria Lane depuis le début de la série je trouve. Juste devant les Young père et fils qui en tenaient une bonne couche eux aussi.
Bref, 6,5/10
Le demi point de plus est pour la voix de James Denton et Mustang Sally. Sinon, c’est du desperate sans surprise, ni plus, ni moins. SYmpa à regarder mais loin d’être bouleversant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte