Magazine Cinéma

Les news de la semaine du 21 septembre 2009

Publié le 26 septembre 2009 par Cinephileamateur
Neve CampbellCinéphile du jour, bonjour !!!! Qu'est ce qui s'est passé dans la planète cinéma en cette semaine du 21 septembre 2009 ? Potins en tout genre, tournages en cours, date de sortie, bandes annonces, affiches des prochaines sorties... La rubrique "Potins.com" de cet espace est pour vous ;-) . Pour avoir une petite piqûre de rappel qui vous donnera un petit résumé de ce qui s'est passé durant ses sept derniers jours, il vous suffit juste de cliquez sur "Lire la suite"...
La bande annonce de la semaine :

Quand Besson retrouve le réalisateur de "Banlieue 13", et lui fait tourner un film américain avec John Travolta et Jonathan Rhys Meyers, ça donne "From Paris With Love", un film d’action dans les règles de l’art, dont le tournage avait déjà défrayé la chronique l’an dernier. Souvenez-vous, quelques scènes devaient être tournées, avec Travolta, à Montfermeil (Seine-Saint-Denis). Mais suite à des échauffourées dans cette cité sensible, la production avait finalement déplacé le tournage à Poissy (Yvelines).
Un an après, on découvre donc les premières images de cette rencontre explosive entre un jeune "insider" (Jonathan Rhys Meyers) et un agent secret américain aux méthodes musclées (John Travolta), embarqués tous les deux dans une mission à haut risque à travers les rues de Paris.
Travolta devant la caméra, Luc Besson en tant que producteur... C'est quand que ça sors déjà ce film ? ^^.

Les news de la semaine :

X-men.jpgAlors que le film n’a toujours pas de réalisateur, Tim Pocock (Cyclope dans "X-men Origins : Wolverine") annonce, via Twitter, qu’il tournera bien dans "X-men : First Class" en 2010 !
Lauren Shuler Donner avait confirmé sa volonté de voir une nouvelle production X-Men émerger l’année prochaine, sans préciser la moindre orientation du scénario. Alors quand David Goyer s’est mis à parler de la réalisation de "X-men Origins : Magneto", fin août, tout le monde a fait le lien et on imaginait déjà la production sur les rails. Projet dans les tiroirs de la 20th Century Fox depuis des années, ce préquelle (suite, mais antérieure dans la narration, au précédent épisode dans une saga) ne verra peut-être jamais le jour…
Selon Tim Pocock, il n’en est rien : " Je tourne actuellement une série télévisée australienne jusqu'en février 2010... puis j'enchaînerai sur 'X-men : First Class'... La production du film commencera l'année prochaine."
Cet épisode de la saga est aussi un préquelle, et comme le précise la productrice Lauren Shuler Donner : "C’est la première classe de l’école du professeur Xavier, au tout début, avec un jeune Scott, une jeune Grey et un jeune Beast, ça va être très amusant. On espère que First Class deviendra une franchise indépendante, et que l’on pourra suivre l’évolution des personnages au fur et à mesure qu’ils grandissent."
Il faut dire que la franchise "X-Men" est une telle source de succès – et revenus - qu’il serait dommage et maladroit de s’en priver. Pour le scénario, on a fait confiance à Josh Schwartz (créateur et scénariste des séries "Chuck", "Gossip Girl" ou "Newport Beach"), dont c’est le premier scénario de film. À présent, il serait de bon ton que la production confirme ou démente ces informations ; de sorte qu’on soit fixé sur le préquelle qui verra le jour l’an prochain. Quoiqu’il arrive, on ne manquera pas de super héros en 2010, et X-Men nous offrira sûrement un préquelle de qualité…
En attendant, une petite certitude, le Dvd de "X-men Origins : Wolverine" sortira le 4 novembre prochain…
De mon côté, je suis moins enthousiaste que la news. Je sens le projet très casse gueule et de qualité médiocre et c'est pas le dernier spin off en date "X-men origins : Wolverine" avec pourtant un bon casting qui me fera changer d'avis. J'espère me tromper mais à l'époque de Brian Singer c'était l'une des sagas les plus prometteuses et maintenant j'ai l'impression que c'est l'une des plus faibles en terme de qualités. Quand à la déclaration de Tim Pocock, hormis faire parler de lui je ne vois rien de bien croustillant à se mettre sous la dent.
Ludivine Sagnier et Kristin Scott-ThomasLudivine Sagnier et Kristin Scott Thomas seront les héroïnes du prochain film d’Alain Corneau : "Une Femme Parfaite". Après le remake du "Deuxième Souffle", le réalisateur s'attaquera à la violence du monde du travail.
Ce long-métrage, cosigné avec Natalie Carter, nous plongera immédiatement dans l’univers cruel de l’entreprise. Les deux femmes se verront, en effet, embarquer dans une histoire de vengeance, aux côtés de Patrick Mille ("Clara Sheller"). On se demande qui de Ludivine ou de Kristin sera LA femme parfaite…
Tout roule pour nos deux actrices : Ludivine Sagnier vient de terminer le tournage de "Pieds Nus Sur Les Limaces" tandis que Kristin Scott Thomas est, elle, à l'affiche du drame sentimental "Partir" depuis le 12 août dernier.
Le tournage d’ "Une Femme Parfaite" commencera le 28 septembre prochain en région parisienne.
Le film peut être intéressant. Pour l'instant il n'y à pas grand chose qui puisse me laisser penser que ça sera un film que j'aurais envie de voir ou non mais en tout cas le couple réunis à l'écran me plait bien et je pense que ses deux actrices peuvent donner une association très sympathique donc attendons de voir....
Darren AronofskyLe réalisateur de talent profite de la sortie du dvd "The Wrestler" cette semaine, pour annoncer un nouveau projet, un film sur le braquage du dépôt Securitas à Tonbridge, en février 2006.
Actuellement en train de tourner "Black Swan" et déjà assigné au remake "Robocop 4", Darren Aronofsky préfère élargir ses horizons pour l’avenir. Le réalisateur s’intéresse de près aux braquages et particulièrement celui de Securitas, en Angleterre. Avec ce butin de 58 millions de livres, les bandits se sont fait une réputation rabaissant les auteurs du Great Train Robbery en 1963 (qui avait inspiré "Le Cerveau" de Gérard Oury) ou le JFK Lufthansa de 1978, au rang d’amateurs. Et si l’enquête est en cours, beaucoup s’accordent déjà à penser que Lee Murray, un membre de la ligue d’Ultimate Fighting, serait à l’origine du casse !
Forcément, l’histoire devient plus romanesque et comme le réalisateur de "Requiem For A Dream" est maintenant familier des catcheurs, il saura sûrement y faire. Si l’on se doute qu’il ne fera pas appel à Mickey Rourke pour ce rôle, peut-être contactera-t-il Nicolas Cage – initialement pressenti pour être "The Wrestler"…
Pour le moment, l’événement présenté comme "le plus gros casse du siècle", a déjà fait l’objet d’un essai, écrit par Howard Soune, et un script est en train de voir le jour, écrit par Kerry Williamson. Ce jeune scénariste vient, d’ailleurs, de faire ses preuves avec le scénario de "Fork In The Road", réalisé par Alexander Payne.
La production sera assurée par XYZ Films, qui a établi un partenariat avec Time Inc. Studios, il y a un an, pour développer et produire des films à partir des publications du groupe (leur collaboration a donné naissance à la mini-série "House Of Saddam").
On sait d’ailleurs que le producteur exécutif sera Paul Speaker (Time Inc. Studios), tandis que le réalisateur de "The Fountain" sera épaulé par Scott Franklin (Protozoa Pictures) à la production. Un projet qui paraît donc très avancé, au stade de la production, ce qui alimente un peu les incertitudes autour de "Robocop 4". Le réalisateur nous en dira certainement plus après le tournage de "Black Swan", l’année prochaine. Il ne nous reste que "The Wrestler", sorti en Dvd, pour patienter…
Même si je conçois que c'est un univers très spécial en général, j'aime le travail (peut être parfois un brin prétentieux) de Darren Aronofsky. D'ailleurs cette année, à l'heure où j'écris "The Wrestler" se situe dans le top 10 des films que j'ai préféré. J'attends donc avec impatience chacun de ses projets même si celui qui me rend le plus sceptique reste tout de même "Robocop 4" car je ne voyais vraiment pas ce cinéaste pour ce genre de projet mais bon qui vivra verra ;-) .
Justin TimberlakeL’idée peut sembler saugrenue, mais en tout cas le projet est bel et bien sur les rails : David Fincher, le réalisateur visionnaire de "Seven", "Fight Club" ou plus récemment "L'Étrange Histoire De Benjamin Button" va bien réaliser un film sur Facebook… Et le casting se précise : David Fincher vient d’engager Jesse Eisenberg, Andrew Garfield et le tombeur de ces dames Justin Timberlake pour interpréter les trois co-fondateurs du site internet.
Décidemment, après avoir conquis le monde de la musique, Justin Timberlake prend du galon au cinéma ! Bientôt à l’affiche de "The Open Road", le chanteur se glissera donc dans la peau de l’un des petits chanceux devenus millionnaires depuis que leur petit site communautaire s’est octroyé 200 millions d’amis.
Côté distribution des rôles, Justin Timberlake sera Sean Parker, le fondateur de Napster et co-fondateur de Facebook. Mais il faudra encore un peu d’expérience au tatoué avant d’accrocher un rôle principal, puisque c’est le jeune Jesse Eisenberg qui a décroché le gros lot : le comédien y jouera le créateur même de Facebook, Mark Zuckerberg, jeune étudiant d’Harvard devenu riche comme Crésus en quelques clics… Enfin Andrew Garfield sera le troisième larron, Eduardo Saverin, camarade de classe brouillé depuis avec Zuckerberg pour des histoires d’argent.
Un pari osé donc pour David Fincher, qui s’offre ainsi une histoire un peu saugrenue pour un film sans grande tête d’affiche… En tout cas, le scénario de "The Social Network" est actuellement entre les mains de Aaron Sorkin (à qui l’on doit "La Guerre Selon Charlie Wilson"), alors que le tournage commencera le mois prochain à Boston, avant de partir vers Los Angeles. Nul doute que nous pourrons suivre tout ça de près sur la page Facebook de David Fincher
Je suis un peu sceptique pour ce projet mais bon, je veux faire confiance au cinéaste qui je pense ne se serait pas engager si le pari c'était relever irréalisable donc on verra bien en tout cas pour le moment seul le nom de David Fincher me ferait déplacer car niveau casting je suis pas très emballé on verra bien...
Samuel L. Jackson et The RockOn en sait un peu plus sur "The Other Guys", la prochaine comédie écrite par Will Ferrell et réalisée par Adam Mckay, les deux zigotos à qui l’on doit "Frangins Malgré Eux" ou "Ricky Bobby : Roi Du Circuit". Si ces films ont connu un succès très relatifs par chez nous, il faut savoir qu’aux USA Will Ferrell est un véritable Dieu de la comédie. Du coup, pour se faire connaître par delà l’océan, le comique s’est très bien entouré pour son nouveau film…
Ainsi, on trouvera à ses côtés Mark Wahlberg, Eva Mendes, Michael Keaton, et deux petits nouveaux, qui viennent tout juste de se rajouter au casting : Samuel L. Jackson et Dwayne Johnson. Les deux comédiens y camperont des super flics idolâtrés dans tout New York …
Et notamment par le lieutenant Allen Gamble (Will Ferrell), expert en comptabilité des fraudes, plus intéressé par la paperasse que par arpenter les rues, et le lieutenant Terry Hoitz (Mark Wahlberg), coincé avec Allen comme partenaire depuis un incident très embarrassant dû à sa gâchette un peu trop facile. Mais lorsque vient l’opportunité pour ces autres mecs de s’élever, les choses ne vont pas se dérouler aussi tranquillement que prévu…
Spécialistes des rôles musclés, Samuel L. Jackson et Dwayne Johnson The Rock prennent depuis un petit moment un malin plaisir à se moquer d’eux-mêmes… L’alchimie devrait donc fonctionner assez bien. D’ailleurs apparemment personne ne se prend vraiment au sérieux sur ce film… La preuve avec le réalisateur : "Même si Will et moi ne nous parlons plus depuis TRES longtemps, j’aime toujours faire des films avec lui. Est-ce que ça va être tendu sur le tournage ? Absolument. Mais heureusement, Mark Wahlberg et moi-même avons basé notre amitié sur ce que nous pensons de Will. Donc ça va aller."
Le tournage vient juste de commencer à New York, et le film est d’hors et déjà attendu pour le 06 octobre 2010. Et oui, faut savoir être patient !
Le projet me tente bien et le casting est sympathique je trouve. 2010 c'est dans pas si longtemps que ça il ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience :P .
Mickey RourkeAprès un grand passage à vide, l’acteur court après l’Oscar du meilleur acteur, et révèle au New York Post cette semaine qu’il a trouvé le rôle qui lui fallait : "The Ice Man", un tueur à gages pour le compte de la mafia, pendant 30 ans.
Il y a quelques mois, le producteur Lorenzo Di Bonaventura et l’auteur du livre inspirant le projet, Philip Carlo, ne s’entendaient pas sur le choix de l’interprète principal. Le premier désirant faire confiance à Channing Tatum ("G.i. Joe Le Réveil Du Cobra"), tandis que le second voulait rencontrer Mickey Rourke, après sa belle prestation dans "The Wrestler". Et devinez quoi ? L’auteur a eu raison du producteur de "Transformers", et s’est formidablement entendu avec l’acteur.
Ce qui l’intéressait chez cet homme marqué par la vie, "c’est qu’il a le sens du danger, comme l’avait Richard Kuklinksi (le vrai The Ice Man)!". Ce dernier est une légende dans le monde fermé des tueurs à gages. Redouté par les plus cruels pendant trente ans, il est présenté comme le meilleur et l’un des plus productifs – avec plus de 200 meurtres à son actif ! Travaillant pour le compte de nombreux mafieux italo-américains, sa carrière s’acheva par une double peine à perpétuité et un suicide dans sa cellule, en 2006.
Philip Carlo rassembla toutes les informations révélées, avant que The Ice Man n’effectue son ultime meurtre. Dans "L’homme de Glace : Confessions d’un Tueur à Gages pour la Mafia", l’auteur présente le meurtrier en ces termes : "Préféré par les sept familles du crime de la Côte Est, Richard ‘Ice Man’ Kuklinski a géré son business avec une intensité impitoyable. D’après son estimation, il a tué plus de deux cents hommes, ressentant beaucoup de fierté dans la diversité et la férocité de ses techniques. Mais derrière la traînée de meurtres de Kuklinski se cachait une famille traditionnelle, affectueuse et catholique. Marié et père de trois enfants, Kuklinski a toujours été vu comme étant particulièrement gentil avec eux. L’été, il organisa des fêtes dans son voisinage du New Jersey et a toujours été généreux aux alentours de Noël. Et avant que ses crimes ne finissent par le rattraper, sa famille n’avait jamais rien suspecté…"
Un bon rôle de fêlé quoi, comme on aime les récompenser aux Oscars ! Il est avéré que certains rôles comme les personnages de biopic (1981 : Robert De Niro dans "Raging Bull"), les fous (1976 : Jack Nicholson dans "Vol Au-dessus D'Un Nid De Coucou"), ou les serial killers (1992 : Anthony Hopkins dans "Le Silence Des Agneaux"), sont plus souvent récompensés. Or, ce tueur à gages semble être un mélange de ces rôles, du sur-mesure dans la course à la statuette !
L’an passé, tout le monde attribuait l’Oscar à Mickey Rourke, mais la brillante interprétation de Sean Penn fût légitimement acclamée (tiens, encore un biopic…). Comme il l’exclame depuis qu’il est pressenti pour "The Ice Man" : "Ce sera mon Raging Bull à moi !!". Bref, il va falloir s’accrocher pour le concurrencer.
De plus, l’auteur et l’acteur se seraient si bien entendus, qu’ils produiraient ensemble le film. Ce qui pourrait donner lieu à un tournage au printemps prochain, et un Oscar en 2011 ou 2012. C’est tout ce qu’on peut souhaiter au formidable acteur de "The Wrestler", en Dvd cette semaine…
Ce film me tente bien et j'irai très certainement le voir car c'est clair que depuis son retour en fanfare, je vois Mickey Rourke au cinéma d'un autre œil. Le seul petit détail qui m'ennuie c'est l'envie de faire un film pour avoir un Oscar. La récompense est belle quand on s'y attend pas et qu'on à tout donné pour le film mais si on préfère tout donner pour l'Oscar plutôt que pour le film j'accroche moins à l'idée vu que l'on ressens moins la passion du cinéma et que c'est un facteur qui joue beaucoup chez moi. Enfin bon on verra bien et quoiqu'il en soit j'espère que le film sera excellent ^^ ...
Neve CampbellEt le cauchemar continu… "Tu aimes les films d’horreur ?", tel est l’une des célèbres phrases qui a traumatisé tous les lycéens de Woodsboro. Neve Campbell n’a pas reçu son dernier coup de fil et va devoir de nouveau faire face à son tueur masqué !
Alors qu’elle se disait pas du tout emballée par le quatrième volet de "Scream", l’actrice vient soudainement de changer d’avis. Une chose à laquelle on ne s’attendait pas du tout, puisque dernièrement notre Sid considérait que la trilogie était accomplie et qu'il serait très difficile de réaliser un bon "Scream 4". Un "non" catégorique jusqu’à aujourd’hui… La nouvelle va ravir les fans de cette saga horrifique, mais aussi et surtout son scénariste, Kevin Williamson, qui n’avait pas envisagé le départ de Neve et se sentait quelque peu perdu : "J'essaie de concevoir une histoire sans Sidney Prescott, c'est nul… J'ai eu de nombreuses conversations avec Neve. C'est une amie et la plus gentille des filles qui soit sur cette planète mais ça ne fonctionne pas et ça craint pour moi. (…) Sans elle je n'ai pas de scénario. Je ne sais pas quoi faire". L’actrice de retour, on espère que l’inspiration viendra au plus vite !
Neve reprendra donc le rôle de Sidney Prescott, une lycéenne traumatisée par le meurtre de sa mère qui se fait poursuivre et harceler au téléphone par un serial killer. Elle retrouvera le couple Courteney Cox Arquette (Gale Weathers) et David Arquette (Dwight Riley, dit "Dewey"), qui eux ont toujours été partant pour "Scream 4". Sid va devoir affronter encore et encore celui qui a fait de sa vie un enfer ! Mais réussira t-elle cette fois à s’en sortir ?
Rappelons que "Scream" est LE film d’horreur des années 90 qui a fait renaître le genre. Le fait de savoir que le tueur peut être n'importe qui est un point essentiel qui a unanimement conquis le public. Par la suite, ce thriller horrifique a inspiré beaucoup de films comme "Souviens-toi, L'été Dernier" et "Urban Legend".
"Scream 4" devrait voir son tournage débuter au printemps de l'année prochaine. Ce quatrième opus serait apparemment le commencement d'une nouvelle trilogie…
Même lorsque cette saga à été critiqué vivement par de nombreuses personnes après son succès commercial, j'ai toujours bien aimé cette franchise. Bon c'est clair que c'est pas exceptionnel mais je trouve que les films sont sympathiques à voir. L'idée d'un quatrième volet me plaisait beaucoup mais bon c'est vrai que sans Neve Campbell cela n'aurait peut être pas eu la même saveur je suis donc bien content qu'elle ait changé d'avis et j'espère maintenant que la suite sera bonne même si je crains un essoufflement (pourvu qu'il change un peu et que ca ne fait pas que tourner en rond).
mgm.jpgCe n'est pas la première fois que la MGM rencontre des difficultés financières, sa solvabilité ayant été plusieurs fois mise en question ces 30 dernières années, mais sa lourde dette actuelle et son plan de remboursements inquiètent beaucoup les analystes. Le studio a ainsi tenu une longue conférence avec ses actionnaires pour répondre à THE question : la meilleure solution n'est-elle pas de déclarer la mise en faillite ?
Si c'est le cas, la mise en vente de ses actifs permettrait de rembourser la dette. Mais ses actifs ont des noms : James Bond et Bilbo le Hobbit. Et cela signifierait surtout un coup d'arrêt à la production du James Bond 23 et à la préquelle de Peter Jackson et Guillermo Del Toro. Voire, dans le pire des cas, à leur annulation. Le scénario le plus probable en cas de vente de ses deux franchises est un rachat par Sony pour la première et par New Line / Warner Bros. pour la seconde, avec dans tous les cas un délai à la production.
Alors que les actionnaires veulent la mise en faillite la plus rapide pour récupérer leur argent, le studio y voit le pire scénario et sa mort annoncée. Elle leur a ainsi demandé de renoncer à leurs intérêts jusqu'à février 2010. Si le lion veut continuer à rugir, il faudrait mieux qu'ils acceptent.
playboy_logo_sex.jpgLes twitters sont le nouvel eldorado pour dénicher les dernières tendances et autres rumeurs. Ainsi, le patron de Playboy, Hugh Hefner, a écrit récemment sur le sien qu'il a vait rendez-vous avec Diablo Cody, la scénariste de "Juno" et "Jennifer's Body", pour "parler du film 'Playboy' produit par Brian Grazer". Aucune confirmation du côté du twitter de Diablo Cody, mais voilà, la rumeur est lancée.
A noter que Robert Downey Jr. est toujours envisagé pour interpréter Hugh Hefner et que Brett Ratner n'est plus attaché au film pour une question d'emploi du temps. Oui, le bougre doit bientôt mettre en boîte "Le flic de Beverly Hills 4", qui a déclaré lors d'une conférence sur la publicité, que son film sera rempli de placements de produits. "De vrais personnages à part entière."
Aussi bizarre que cela puisse paraître quand j'entends Brett Ratner parler du "flic de Beverly Hills 4" (Mon Dieu, il va nous tuer cette franchise aussi ???? Mais ou va t'il donc s'arrêter ? ), je me dis qu'au final, le film "Playboy" ne sera pas la plus grande crainte que les cinéphiles devraient avoir...
L'affiche de la semaine :

Retrouvez un poster de "L'Imaginarium du Docteur Parnassus", nouveau film de Terry Gilliam, avec Jude Law, Johnny Depp, Heath Ledger, Colin Farrell ou encore Christopher Plummer.
L'histoire : Avec sa troupe de théâtre ambulant, l'Imaginarium, le Docteur Parnassus offre au public l'opportunité unique d'entrer dans leur univers d'imaginations et de merveilles en passant à travers un miroir magique. Mais le Dr Parnassus cache un terrible secret. Mille ans plus tôt, ne résistant pas à son penchant pour le jeu, il parie avec le diable, Mr Nick, et gagne l'immortalité. Plus tard, rencontrant enfin l'amour, le Docteur Parnassus traite de nouveau avec le diable et échange son immortalité contre la jeunesse. A une condition : le jour où sa fille aura seize ans, elle deviendra la propriété de Mr Nick. Maintenant, il est l'heure de payer le prix... Pour sauver sa fille, il se lance dans une course contre le temps, entraînant avec lui une ribambelle de personnages extraordinaires, avec la ferme intention de réparer ses erreurs du passé une bonne fois pour toutes...
Sa sortie en salles se fera le 11 novembre.
parnassus.jpg

Les sources :




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cinephileamateur 3469 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines