Magazine F1/moto

Singapour, Lewis Hamilton est en pôle

Publié le 26 septembre 2009 par Vincnet500
Un rapide résumé des qualifications qui viennent de se dérouler à Singapour.
C'est donc Lewis Hamilton qui obtient la pôle position avec une Q3 un peu particulière mais on va y revenir...
Un niveau élevé
Le niveau a été très élevé dès la Q1.
On a vu les pilotes frôler les 1'47 au tour, ce qui était le plus rapide du week-end.
Mais, en Q2, c'était encore autre chose : Nico Rosberg nous a sorti un 1'46'1 incroyable !
Pour information, Lewis Hamilton a été enregistré à 296 km en pointe, grâce à son KERS. (Et surtout à son courage !)
Q1
Suite à la Q1, les deux Force India sont éliminées.
La performance n'est plus celle que l'on avait pour les 2 dernières courses.
Il est très difficile ici de trouver un bon équilibre sur les monoplaces.
L'équipe n'est pas parvenu à trouver la solution.
Romain Grosjean est également éliminé.
Il s'est plaint de gros soucis de freins. Pour reprendre son expression, "quand la pédale de frein est molle, on a du mal à frôler les rails !".
L'équipe Renault va travailler pour essayer de comprendre d'où ces soucis peuvent venir et comment régler le problème pour la course.
Q2
Une Q2 extrêmement rapide, dans laquelle nous voyons des pilotes favoris ne pas parvenir à rentrer dans les 10 premières places. Rubens Barrichello a eu tout le mal du monde à rester dans ces positions et Jenson Button et Kimi Räikkönen sont éliminés respectivement en 12° et 13° position.
Difficile pour Jenson qui part avec un vrai handicap pour la course de demain !
Ici, c'est un peu comme à Monaco, quand vous partez devant, vous partez avec un sérieux avantage pour la victoire ou tout du moins pour les meilleures places.
Q3
La Q3 fut en fait assez courte.
Les pilotes ont comme souvent attendu les dernières minutes pour s'élancer et à 30 secondes de la fin, Rubens Barichello a percuté violemment un rail, causant un drapeau rouge et donc un arrêt prématuré des qualifications.
C'est assez dommage car des monoplaces allaient pouvoir débuter un dernier tour avant la fin de la séance et ainsi relancer une dernière bataille, spécialement entre Lewis Hamilton et Sebastian Vettel qui aurait je pense obtenu le dessus.
C'est comme ça, c'est la course !
Quelques remarques :
- Les 2 Red Bull sont en très bonnes positions (2° et 4°); à l'opposé, les Brawn sont en difficultés :
=> Jenson Button part 12°
=> Rubens Barrichello, malgré sa 5° place, partira 10° à cause d'un changement de sa boîte de vitesse
- Excellente 3° place de Nico Rosberg sur sa Williams ! Félicitations ! On n'avait plus vu une Williams en si belle forme depuis bien longtemps. On sait que Nico est très à l'aise sur ce circuit; il fait donc compter avec lui pour la course, même q'il doit avoir beaucoup moins d'essence que les pilotes proches de lui.
- Excellente place également pour Fernando Alonso; étant donné les problèmes évoqués par Romain Grosjean, la place de Fernando est un véritable succès, dû à mon avis pour beaucoup au pilote.
- Belles qualifications pour Timo Glock et les 2 BMW : 7°, 8° et 9°.
- Déception pour Ferrari : on savait que les Ferrari auraient des difficultés ici et c'est vérifié. Malgré la Q1 impressionnante de Kimi, il n'avait pas la monoplace pour rivaliser !
La Ferrari est décidément très difficile à conduire sur ce circuit. En regardant les tours du Finlandais, on se rend compte qu'il n'y a quasiment aucun virage où elle est véritablement à l'aise.
Les pilotes Ferrari sont donc 13° et 18°.
On en saura un peu plus avec les poids des monoplaces mais les Red Bull semblent parties avec un réel avantage.
Je pense en effet qu'elle doivent embarquer plus de carburant que Lewis Hamilton.
Nous vérifierons cela dès que les poids seront publiés.
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vincnet500 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines