Magazine

La grippe A fait vendre... des livres !

Publié le 26 septembre 2009 par Sammy Fisher Jr
Mais si, la grippe A fait vendre. Pas que des vaccins, des livres aussi.
La preuve ? C'est l'argument mis en avant -avec humour- par le site Babelio pour faire la promotion de son opération à l'occasion de la rentrée littéraire : en passant des heures dans les librairies pour feuilleter les nombreuses parutions de l'automne (normal, c'est la saison où tombent les feuilles...), on court un triple risque : la contamination, la hargne du libraire, et le lumbago !
La grippe A fait vendre... des livres !
A raison de 5 minutes par livre, le feuilletage de l'intégralité des romans de la rentrée représente 55 heures de lecture debout dans les rayons, soit 7 jours à gêner le passage, sous l'oeil noir de son libraire. Sans parler des inévitables lumbagos.

Pour éviter tous ces désagréments (auxquels on pourrait ajouter l'horreur de quitter son écran pendant plus de deux heures), Babelio a donc mis en place, pour la deuxième année consécutive, mais je l'avais loupé l'année dernière, la possibilité de découvrir des extraits de la rentrée littéraire : entre 3 ou 40 pages, en pdf, à consulter librement chez soi, pour se décider avant d'acheter.
La grippe A fait vendre... des livres !
L'histoire ne dit pas si on peut acheter dans la librairie la plus proche ou si il faut commander sur internet...
M'en fiche, j'attendrai qu'ils soient à la bibliothèque !
La grippe A fait vendre... des livres !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sammy Fisher Jr 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte