Magazine

The Difference Between Art and Design (Différence entre l'Art et le Design)

Publié le 26 septembre 2009 par Guijouahmed
The Difference Between Art and Design (Différence entre l'Art et le Design)
Le sujet de ce qui sépare l'art et la conception "Design" est compliquée et a été débattue pendant longtemps.
Les artistes et les concepteurs créent à la fois des compositions visuelle utilisant une base de partage des connaissances, mais leurs raisons pour le faire sont tout à fait différente.
Certains concepteurs se considèrent comme des artistes, mais peu d'artistes se considèrent comme des concepteurs.
Alors quelle est exactement la différence entre l'art et le design? A ce poste, nous allons examiner et comparer certains des principes de base de chaque métier.
C'est un sujet que les gens ont des opinions bien arrêtées sur, et je suis impatient de lire les différents points de vue dans les commentaires.
Ce post n'est pas un guide définitif, mais plutôt le point de départ d'une conversation, aussi laissez-le être ouvert d'esprit!

Un joli Art inspire, Un bon Design Motive !

The Difference Between Art and Design (Différence entre l'Art et le Design)Peut-être la différence la plus fondamentale entre l'art et la conception que nous pouvons tous être d'accord là dessus, c'est leur but.
Typiquement, le processus de création d'une œuvre d'art commence avec rien, un canevas vierge. Une œuvre d'art découle d'une vue ou une opinion ou un sentiment que l'artiste porte en lui-même.
Ils créent l'art de partager ce sentiment avec d'autres, à permettre aux téléspectateurs de se rapporter à elle, apprendre d'elle ou d'être inspirés par lui.
Le plus renommé (et réussies) des œuvres d'art d'aujourd'hui sont ceux qui établissent le plus fort lien affectif entre l'artiste et son public.
En revanche, quand un concepteur se propose de créer une nouvelle pièce, ils ont presque toujours un point fixe de départ, si un message, une image, une idée ou une action.
Le travail du concepteur consiste pas à inventer quelque chose de nouveau, mais de communiquer quelque chose qui existe déjà, pour un but.
Ce but est presque toujours à motiver le public à faire quelque chose: acheter un produit, un service, visitez un lieu, d'apprendre certaines informations. Les créations les plus réussies sont celles qui communiquent le plus efficacement leur message et à motiver leurs consommateurs à effectuer une tâche.
l'Art est interprété. Un bon Design est compris
The Difference Between Art and Design (Différence entre l'Art et le Design)Une autre différence entre l'art et le design est de savoir comment les messages de chacun sont interprétés par leurs publics respectifs.
Bien que l'artiste tente de transmettre un point de vue ou l'émotion, cela ne veut pas dire que le point de vue ou l'émotion a un sens unique.
l'Art connecte les gens de différentes manières, car il est interprétée différemment.
Mona Lisa de Da Vincia été interprété et discuté pendant de nombreuses années. Juste pourquoi est-elle souriante? Les scientifiques disent que c'est une illusion créée par votre vision périphérique. les Romantiques disent qu'elle est amoureuse. Les sceptiques disent qu'il n'y a aucune raison. Aucun d'entre eux a tort.
Le design est exactement le contraire. Beaucoup diront que si un dessin peut être «interprétée» à tous, il a manqué son but.
Le but fondamental de la conception est de communiquer un message et motiver le spectateur à faire quelque chose.
Si votre conception communique un message autre que celui que vous aviez l'intention, et votre visualiseur passe quelque chose et ne repose que sur d'autre message, alors il n'a pas respecté son obligation. Avec un bonne création de la conception, le message est exactement transmit du concepteur est entendu par le spectateur.
l'Art est un gôut, un bon Design est un opinion !
The Difference Between Art and Design (Différence entre l'Art et le Design)
L'art est jugée par l'opinion, et l'opinion est régi par le goût.
Pour un passionné avant-gardistes d'art moderne, la pièce de Tracey Emin "My Bed", qui fut nominé pour le Turner Prize en 1999, peut etre le niveau d'expression artistique.
Pour un adepte de l'art traditionnel, il peut être une insulte à la moyenne. Cela nous ramène à notre point sur l'interprétation, mais le goût est plus particulièrement ce que les gens aime ou n'aime pas, plutôt que le message qu'ils recoivent d'une création.
Le design a un élément de goût, mais la différence entre la conception du bien et du mal est en grande partie une question d'opinion.
Un bon design peut encore être réussie sans être à votre goût. Si il accomplit son objectif d'être compris et motive les gens à faire quelque chose, alors si c'est bien ou pas, c'est une question d'opinion.
Nous pourrions continuer à discuter de ce point particulier, mais j'espère que le principe sous-jacent est clair.
l'Art est un talent. le Design est une compétence !
The Difference Between Art and Design (Différence entre l'Art et le Design)
Qu'en est-il des capacités du créateur?
Plus souvent qu'autrement, un artiste a la capacité naturelle. Bien sûr, dès son jeune âge, l'artiste grandit dessinateur, peintre, sculpteur et développe ses capacités.
Mais la vraie valeur d'un artiste est dans le talent (ou la capacité naturelle) ils sont nés avec. Il y a un certain chevauchement ici: de bons artistes ont certainement des compétences, mais l'habileté artistique sans talent, sans doute, sans valeur.
Design, Mais c'est vraiment une compétence qui est enseigné et appris. Vous n'avez pas besoin d'être un grand artiste pour être un grand designer, vous avez juste pour être en mesure d'atteindre les objectifs de conception.
Quelques-uns des stylistes les plus respectées dans le monde sont surtout connus pour leur style minimaliste. Ils n'utilisent pas beaucoup de couleur ou de texture, mais ils accordent une grande attention à la taille, le positionnement et l'espacement, qui tous peuvent être apprises sans talent inné.
l'Art Envoie un message différent à tous. le Design envoie le même message à tout le monde.
The Difference Between Art and Design (Différence entre l'Art et le Design)
Cela tombe vraiment sous le deuxième point concernant l'interprétation et la compréhension. Mais si vous prenez une seule chose de loin de cet article, prendre ce point.
Beaucoup de designers se considèrent comme des artistes parce qu'ils créent quelque chose de visuellement attrayant, quelque chose dont ils seraient fiers pour les gens de se bloquer sur un mur et à admirer.
Mais une composition visuelle destiné à accomplir une tâche spécifique ou communiquer un message particulier, quel que soit belle, ce n'est pas de l'art. C'est une forme de communication, tout simplement une fenêtre sur le message qu'elle contient.
Peu d'artistes s'appellent eux-mêmes des concepteurs, car ils semblent mieux comprendre la différence. Les artistes ne créent pas leur travail pour vendre un produit ou promouvoir un service. Ils le créer uniquement comme un moyen d'expression de soi, de sorte qu'il puisse être lu et apprécié par d'autres. Le message, même si nous pouvons l'appeler ainsi, n'est pas un fait mais une sensation.
Qu'est ce que vous pensez ?
Selon la façon dont vous regardez, la différence entre l'art et le design peuvent être claire ou floue. Les deux se recoupent certes, mais l'art est plus personnelle, l'évocation de vives réactions chez les personnes en contact avec le sujet.
Je vous laisse avec cette citation de Craig Elimeliah, qui a couvert ce sujet dans un article fantastique pour AIGA, que j'ai découvert pendant mes recherches pour cet article.
"Je ne prétends pas être un expert sur la définition de ce qu'est l'art et ce qu'il n'est pas, mais je sais que si on regarde les différences entre l'art et du design, nous verrons une ligne très claire entre les deux.
Un ingénieur, s'ils en avaient les coordonnées exactes pour placer différents pixels de couleur dans des endroits précis, pourrait rendre un site magnifique ou simplement en suivant les instructions, la plupart des projets de conception ont un ensemble détaillé d'instructions et de plus le design est basé sur les tendances et les influences .
Un artiste, d'autre part, ne pourrait jamais être donné des instructions précises pour créer un nouveau chef-d'œuvre chaotique et unique parce que ses émotions et l'âme dicte le mouvement de ses mains et les impulsions pour l'utilisation du médium.
Aucun directeur artistique va hurler à un artiste pour produire quelque chose de totalement unique car c'est ce que fait un artiste un artiste et non un concepteur."
Source : WebDesigner Depot

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :