Magazine Culture

Méprise d'otages

Par Krri

de John T. Parker

meprise_d_otages
Avril 2001. La petite ville résidentielle de Northill, dans la banlieue de Chicago a perdu sa quiétude: le tueur en série Charles Robertson, un ancien gériatre de l'Alabama condamné pour avoir assassiné soixante-quatre de ses patientes au nom de la sauvegarde du système de santé américain, s'est évadé du pénitencier voisin et a pris en otage dans leur pavillon résidentiel les Wilson, un couple de retraités sans histoires.

Les spécialistes du FBI, avec leur équipement high-tech et leurs experts méprisants, ont vite fait d'envahir le bureau du shérif Ben Wayne qui ne tarde pas à perdre sa placidité devant le désordre croissant qui gagne sa ville. La facilité avec laquelle Robertson semble déjouer les pièges des experts va peu à peu fasciner l'Amérique qui suit les péripéties de ce drame en temps réel grâce à la chasse au scoop qui s'est instaurée entre les réseaux de télévision concurrents.

Mais ce que personne ne sait et ne devra jamais savoir, c'est que Robertson est déjà loin et que toute cette mise en scène est conduite de façon machiavélique par Mme Wilson, qui a décidé de donner une leçon à son mari et de régler un certain nombre de comptes avec lui... Pour avoir passé les vingt-trois dernières années de sa vie devant la télévision, elle n'ignore rien du déroulement d'une prise d'otage et va damer le pion et faire tourner la tête aux médias, aux psychiatres et aux experts de tous poils.

Éditions GRASSET


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines