Magazine Société

Mouammar Kadhafi ne viendra pas au Canada

Publié le 27 septembre 2009 par Sergeadam
Vendredi j'annoncais la visite de Mouammar Kadhafi. Et bien le programme est changé il ne viendra pas au Canada. Dommage pour Lawrence Cannon, le ministre des affaires étrangères, car il ne pourra pas faire son show tel que prévu.
Par contre le Le dirigeant libyen a profité de son séjour a New york pour présenté ses condoléances aux familles victimes de l'attentat de Lockerbie (1).
Mouammar Kadhafi ne viendra pas au Canada « J'ai présenté mes condoléances aux familles pour ceux qu'elles ont perdus. Elles ont de leur côté présenté leurs condoléances pour ma fille qui a été tuée dans le raid américain en 1986 », a-t-il déclaré au cours d'une entrevue accordée au réseau CNN, diffusée vendredi.
« C'était une rencontre amicale », a-t-il affirmé. « Personne ne peut soutenir un acte comme celui-ci et ne pas être ému par une telle tragédie. Qu'il s'agisse de Lockerbie ou du raid de 1986 contre la Libye. Nous sommes tous des familles de victimes », a-t-il ajouté.
Il a déclaré que la Libye avait accepté de prendre la « responsabilité civile » d'un geste commis par un de ses citoyens, mais en aucun cas la « responsabilité criminelle ».
Mouammar Kadhafi ne viendra pas au Canada Lisa Gibson, la soeur d'une des victimes de l'attentat, a confirmé avoir rencontré l'homme fort de Tripoli mercredi en compagnie d'un proche d'une autre victime. Se voyant comme une « ambassadrice de la réconciliation » entre Libyens et Américains, elle a dit qu'elle lui avait « souhaité la bienvenue en Amérique » et qu'il les avait reçues « chaleureusement ».
Mouammar Kadhafi ne viendra pas au Canada Monsieur Cannon, avant de donner des leçons, devrait suivre l'exemple de Kadhafi au lieu de jouer au matamore et demander à ses amis d'Israël de dédommager les habitants de Gaza qui ont subi de lourdes pertes en vie humaine (1400 décès sans comptabiliser les blessés) et dommages matériels. ( Et en 2003, la Libye était tombée d'accord pour verser plus de 2,1 milliards de dollars aux familles des 270 personnes mortes dans l'attentat de Lockerbie, dont 180 Américains et 52 Britanniques.)
1- Le 21 décembre 1988, le vol 103 de la compagnie aérienne PanAm avait explosé en plein vol au-dessus du village écossais de Lockerbie, peu après son décollage de Londres à destination de New York.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sergeadam 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine