Magazine Société

fusillade à Saint-Ouen : 2 morts

Publié le 27 septembre 2009 par Xaviercaron

Un fait divers, repris par toute la presse , ici sur libé , comme toujours avec les mêmes mots, ceux de l’AFP . En bref, on retrouve deux jeunes blessés par balle. A première vue une affaire entre deux bandes rivales pour le contrôle de la drogue, ce qui n’est pas prouvé, mais admettons.

La lecture de cet article me provoque deux réactions :

Ce qui se passe, ici, au Brésil quotidiennement reste encore une exception en France, mais cela progresse et progressera d’autant plus que la justice sociale sera plus faible. Il ne faut pas rêver, les mêmes causes produisent les mêmes conséquences. Continuons à tirer les profits du coté du capital et à sous payer le travail, continuons…

D’autre part, même dans un journal « de gauche », les réactions des lecteurs sont dans leur immense majorité du style : « Tant mieux, deux racailles de moins » Je n’ose aller regarder les commentaires dans les journaux de droite, allez, si, je m’y risque, allons voir dans le Figaro : ben ça y est, j’en reviens, la même chose, pas pire, juste nauséeux, avec racisme sous-jaçent… Bref, quand on lit tous ces commentaires, on se dit que oui, peux être, la France est mure pour un bon régime dictatorial , un de ces régimes ou il n’y a pas de violence privée, la seule violence étant celle de l’état . Un régime ou il n’y a pas de drogue non plus. Essayez d’acheter de l’herbe à Cuba et vous comprendrez ce que je veux dire…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Xaviercaron 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine