Magazine Cinéma

Twilight fait sortir de l’ombre Stephanie Meyer

Par Gogo123

La série de livres fantastiques Twilight fait sortir de l’ombre Stephanie Meyer écrits par Stephanie Meyer, et adaptée au cinéma avec le succès que l’on connaît, n’en finit plus de faire voyager son auteur dans des sphères que ne fréquentent que des personnes comme J. K. Rowlings.

Autrement dit de très hautes sphères. Non contente d’avoir engrangé des sommes considérables grâce au succès de ses livres et des films qui en ont été tirés, Stephanie Meyer se fait en outre l’apôtre (involontaire) d’un féminisme artistique. Grâce à ses histoires d’ados vampires ou loup-garous, l’auteure s’est attirée un public massif qui s’est empressé d’aller voir les films nés de son imagination. Au point que la réalisatrice du premier opus, Catherine Hardwicke, va bientôt faire son entrée dans le Guiness Book des Records pour être la femme ayant réalisé le film le plus rentable, Twilight. De quoi faire pâlir d’envie Kathryn Bigelow (Point Break, Démineurs), LA reine du film d’action "testostéroné" ?

Par ailleurs, l’on vient d’apprendre que Twilight ne devrait pas être la seule œuvre de Stephanie Meyer à être adaptée sur grand écran puisque Andrew Niccol (Bienvenue à Gattaca) devrait prochainement attaquer au scénario et à la réalisation d’un film tiré de son roman The Host. Ce roman de science-fiction qui prend place à un moment où la terre est envahie par les aliens, raconte l’histoire de Melanie Stryder, une femme qui refuse que son âme soit contrôlée par les extra-terrestres. Le casting n’est pas encore connu, mais outre l’implication d’Andrew Niccol, l’on sait déjà que le film sera produit par Nick Wechsler, Steve et Paula Mae Schwartz.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gogo123 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines