Magazine Société

Préparer votre activité face à la grippe A-H1N1

Publié le 26 septembre 2009 par Jackd

L’épidémie de grippe A-H1N1, qui aux dernières nouvelles sévit de plus en plus fortement en France, ne doit pas conduire à la paralysie progressive de son appareil économique.

C’est la raison pour laquelle les pouvoirs publics préconisent à toutes les entreprises, moyennes et petites, y compris les très petites d’élaborer un plan de continuité de l’activité.

Concrètement comment procéder, quel contenu donner à ce plan de continuité de l’activité ?

A mon sens, «le kit grippe A à l’usage du chef d’entreprise» émanant du ministère de l’économie, de l’industrie, et de l’emploi apporte une aide précieuse. Il contient, notamment, une fiche de préparation à ce document central qu’est le plan de continuité de l’activité.

Kit grippe A à l’usage du chef d’entreprise (format pdf)

Cette fiche de préparation est un questionnaire en dix points à appréhender et à solutionner par vous qui êtes entrepreneurs, dirigeants de très petites et moyennes entreprises, artisans, commerçants et professions libérales.

Vous pouvez également être aidés dans votre démarche de mise en place du plan, outre la fiche de préparation, par une plateforme de renseignements téléphoniques «TRAVAIL INFO SERVICE» au 0 821 347 347 du lundi au vendredi de 8H30 à 18H30 (sauf jours fériés).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jackd 161 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine