Magazine Info Locale

Aéroclub de Saint-Brieuc. Voler de ses propres ailes, à 17 ans…

Publié le 27 septembre 2009 par Seb322 @nordbretagne
Aéroclub de Saint-Brieuc. Voler de ses propres ailes, à 17 ans… Depuis plus d’un mois, l’aéroclub de Saint-Brieuc-Armor compte un nouveau diplômé. En effet, Morgan Leroux, du haut de ses 17 ans, a obtenu son brevet de pilotage. Créé en 1932, l’association ne cesse de former des pilotes dès le plus jeune âge !

Trois instructeurs

« Pour assurer les formations, nous avons trois instructeurs » souligne Albert Faucheux, président de l’aéroclub. Dès 13 ans, les jeunes peuvent s’inscrire au BIA (brevet d’initiation à l’aéronautique). « Nous en avons 17 actuellement à suivre cet examen théorique ». C’est d’ailleurs de cette façon que tout a commencé pour le jeune Morgan Leroux. « J’ai effectué mon premier vol avec Benoît Derval, un des instructeur bénévole du club, en mai 2006… ». Depuis cette date, le virus n’a pas quitté le garçon. Après le passage du brevet de base permettant de voler seul autour de l’aérodrome, il a obtenu le 18 août dernier son brevet de pilote.

La Bretagne, de long en large

« Dès 14 ans, les jeunes sont motivés et apprennent vite. En plus, ils n’ont pas d’appréhension » précise Benoît Derval. Lui aussi a eu un peu le même parcours que Morgan. A ce jour, il est aux commandes d’un Boeing pour Air France. Même s’il a parcouru le globe à de nombreuses reprises, il confirme que notre région est fabuleuse ! « Vu du ciel, ce sont de véritables cartes postales qui n’arrêtent pas de s’enchaîner… ». De son côté, Morgan a déjà traversé la Bretagne de long en large. Au-delà d’une simple passion, le jeune garçon espère en faire sa profession. « Je compte intégrer l’armée de l’air avant de revenir dans le civil ». Le moteur est imparablement le cœur d’un avion, mais le pilote, lui, est son âme…

Pratique.
Aéroclub de Saint-Brieuc, tél. 02 96 94 97 04. Infos sur le www.st-brieuc.aeroport.fr

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Seb322 29401 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine