Magazine Politique

Lycée Jules Uhry de Creil

Publié le 27 septembre 2009 par Jplegrand

Faute de prof, pas d'histoire de l'art à la JU

L'histoire de l'art est-ce vraiment utile pour la société capitaliste, pour le grand patronat. Peut-être pour quelques fils de la grande  bourgeoisie qui pourront l'étudier dans ses écoles où il faut payer des dizaines de milliers d'euros pour y étudier et qui à l'issue pourront se lancer dans les affaires juteuses et spéculatives du marché des  arts. Mais dans un lycée de Creil, soyons sérieux. Qu'est-ce que l'histoire de l'art pourrait apporter à ces fils et filles du peuple qui en plus prétendent entrer à  sciences-po pour certains ?
Est-ce  pour cela que l'administration ne s'émeut guère du fait que depuis la rentrée il n' y a pas de professeur d'histoire de l'art et qu'elle vient d'éconduire une délégation d'élèves qui réclame la nomination d'un professeur ?
Creil a aussi le droit à l'excellence,  mais on pourrait craindre que les fils du peuple se mêlent aussi de  Culture qu'on ne s'y prendrait pas autrement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jplegrand 990 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine