Magazine Culture

Partenariat Editions de l’Archipel pour lecture d’octobre

Par Madame Charlotte

1075410755

COMPLET

Quand il n’y en a plus, il y en a encore !!!!

C’est bel et bien le dernier appel à lecteurs pour la lecture d’octobre et ce sont les Editions de l’Archipel qui se prêtent au jeu. En effet, ils proposent à 5 blogueurs seulement, RESIDANT EN FRANCE, de recevoir, lire et commenter Le Livre des Choses Perdues de John Connoly que certains connaissent déjà dans sa version originale.

Inconsolable depuis la mort de sa mère, David, 12 ans, se réfugie dans les livres pour fuir le remariage de son père et oublier la naissance de Georgie, son demi-frère.

Une nuit, alors que depuis quelque temps, déjà, des phénomènes étranges se produisent, David croit entendre la voix de sa mère. Il la suit et découvre un passage caché derrière des buissons, au fond du jardin. Il le franchit et se retrouve alors propulsé dans un univers parallèle, un monde étrange et hostile peuplé de trolls, de Sires-Loups, de créatures hybrides et d’autres personnages issus de ses lectures et de son imaginaire…

Grâce à l’aide du Garde-Forestier et de Roland, un preux chevalier, il va, après bien des épreuves – combats, énigmes à résoudre, pièges à déjouer… – rencontrer un vieux roi qui conserve ses secrets dans un volume mystérieux, Le Livre des choses perdues, sésame qui permettrait à David de regagner le monde réel.

Mais l’Homme Biscornu, être maléfique qui épie David depuis son arrivée, ne l’entend pas ainsi. Il a pour lui bien d’autres desseins…

Vous avez le choix entre la publication adulte et la publication jeunesse. Vous pouvez voir les deux couvertures ci-dessous (adulte = couverture bleue, jeunesse = couverture rouge). Les cinq blogueurs les plus rapides et n’ayant pas encore participé à un appel à lecteurs ce mois-ci doivent nous indiquer quelle publication ils souhaitent recevoir ainsi que leur coordonnées postales et l’adresse de leur blog.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Madame Charlotte 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines