Magazine Culture

[Jdrama] Zettai Kareshi

Publié le 27 septembre 2009 par Nanou73horse
  Zettai Kareshi
http://siesdestino.files.wordpress.com/2009/02/zettai_kareshi_138.jpg
* Titre:Zettai Kareshi / Absolute Boyfriend
   * Période de diffusion: Du 15 Avril au 24 Juin 2008
   * Chaine de diffusion: Fuji TV
   * épisodes: 11 + SP
   * Audimat(en moyenne): 13,2%
   * Thème principal:Okaeri, Ayaka
   * Genre: Romance, Comédie
http://img291.imageshack.us/img291/3374/zk4ye4.jpg
Résumé
Izawa Riiko est une jeune fille pure qui croit en l'amour mais elle tombe toujours amoureuse du mauvais garçon... Kronos Heaven, un constructeur de robot va la choisir pour tester leur nouveau robot qui correspondrait à l'homme parfait et dévoué selon les critéres de Riiko. Au début, Riiko ne le considère que comme un appareil ménager qu'elle nomme Night. Mais lorsque qu'elle voit la dévotion de celui-ci pour elle, Riiko s'apperçoit qu'elle est tombé amoureuse de lui. A tout cela s'ajoute Asamoto Soshi, le boss de Riiko, qui alimentera le triangle amoureux.
(Drama Wiki)
http://img291.imageshack.us/img291/2982/zettai.jpg
Mon avis :
Voila un drama que je vous conseille fortement ! Je l’ai beaucoup aimé, on passe un très bon moment, on sourit beaucoup, on est attendrit et émue, on rigole aussi, et on réfléchit même un peu ! Alors quels sont les clés du succès et de la qualité de ce drama ?
Tout d’abord, les personnages et « l’ambiance ». L’héroïne, Riiko, est très attachante, et toute mimi. Au début, elle me plaisait moyen mais au fur et à mesure du drama, je me suis beaucoup attaché à elle. Son personnage est très humain, elle est un petit bêbête mais pas trop, juste ce qu’il faut en faite ! On est loin d’Hotaru par exemple, qui était vraiment parfois très cruche ^^ Riiko est une jeune femme assez banale : elle travaille en intérim dans une grosse boîte de pâtisserie, elle est malheureuse en amour, elle se confie à sa meilleure amie, elle doit payer son loyer à sa propriétaire… bref rien d’exceptionnel à tout ça.  Une héroïne tout simple donc, avec ses rêves et des parents un peu chiants. A côté d’elle, on trouve son patron, Soshi (le chef de section) qui est le deuxième fils du patron de la boite (Asamoto) descendant direct du créateur de cette entreprise. C’est un beau Goss un peu nonchalant, genre « je m’en foutisme », qui n’aime pas trop (voir pas du tout) son travail, qui s’ennuie aux réunions, et qui n’apprécie pas trop quelle direction prend l’entreprise. Totalement opposé à lui, son grand frère, vice président de l’entreprise, droit et strict, qui n’arrête pas de réprimander son petit frère. Cette opposition assez banale n’est heureusement pas le centre du drama. On peut aussi parler de la meilleure amie de Riiko, Mika, plus peste qu’autre chose, de la patronne du bar ou Riiko va souvent, une dame de très bon conseil, mature et attachante, et de Namkiri, créateur du robot qui va tout bouleverser ce petit monde. Namkiri va en effet créer un robot : « le petit ami parfait » et c’est Riiko qui va devoir l’expérimenter en quelque sorte. Ce robot, nommé « Night » est le prototype d’un nouveau genre de robot. Le robot qui génère de l’amour !
Drôle d’idée me direz vous ! Mais c’est bien toujours ça l’intérêt des dramas : des situations improbables ^^ Surtout que ce robot ressemble exactement à un humain, même au niveau des expressions. Bon, il a quelques gestuelles et expressions qui nous montrent bien que c’est un robot mais la ressemblance est frappante !
Bref, Nigth arrive dans la vie de Riiko et va tout chambouler. Forcément, au début Riiko va le trouver lourd et collant, surtout que Nigth n’est pas trop dans la subtilité (exemple, au début, il dit souvent à Riiko : « Riiko, couchons ensemble » avec un petit air niais, ce qui a le don d’irriter Riiko ^^)  Riiko va vouloir se débarrasser de lui mais petit à petit elle va commencer à l’apprécier… A côté de cette histoire, on suit aussi l’histoire de Riiko et de Soshi! Son patron va par inadvertance gouter les choux à la crème de Riiko et va les adorer, et il veut persuader son frère de les faire vendre par l’entreprise. Ce dernier va évidemment rejeter totalement cette proposition, jugeant son petit frère fout et inconscient ! Mais l’aventure pâtissière de Riiko et de Soshi ne va pas s’arrêter la et c’est une partie du drama que j’ai beaucoup aimé !  Tout d’abord, pour le côté « défi », ça pimente le drama, et on a envie que tous les deux réussissent, surtout que c’est le rêve de Riiko de devenir chef pâtissière, ensuite, car Riiko et Soshi vont se rapprocher (Triangle amoureux muhu^^), et enfin pour les mots et phrases en français ^^ (Ba oui, la France, c’est THE pays pour la cuisine !)
Alors j’avoue que personnellement, j’ai préféré Soshi du début à la fin du drama ! Au début, je trouvais Nigth un peu chiant, mais c’est vrai qu’on s’attache à lui et que la fin m’a émue même si c’est ce que je voulais ! Bon dans le SP, Soshi est un peu passif, ça m’a un peu agacé… mais le pauvre quand même !
Tous ces éléments font que le drama est très plaisant à regarder et assez original !
De plus, les acteurs sont très convaincants ! Je ne connaissais qu’Hiro de Hanazakari (que j’avais à peine remarqué) mais la, je l’ai adoré ! L’actrice principale est parfaite aussi, j’ai eu du mal à m’habituer au début (je trouvais plus mimi Hotaru) mais elle m’a au final beaucoup plue ! L’acteur qui joue le robot est aussi bon, car ça ne doit pas être facile de ne pas jouer de façon fluide ! Tous les autres acteurs secondaires sont aussi bon. On a même le droit à des guest apparence (tous de HYD ^^)
Et puis, j’ai trouvé, même si ce n’est pas le but du drama, qu’il nous faisait réfléchir sur la place d’un robot comme Nigth. On est très loin de scénario catastrophe, Nigth est adorable mais malgré tout, si un jour ça existe ce genre de robot, ça poserait problème non ? Si une machine commence à avoir des sentiments… je n’imagine pas les problèmes. Le drama effleure vraiment ces questions mais on peut se les poser par soi même. (Dans le SP, le drama effleure également le problème d’une utilisation militaire…mais je n’ai pas compris l’intérêt !) J’avoue avoir eu peur de la fin (encore plus en regardant le SP) mais heureusement, pour moi, elle se finit comme je le voulais. Car je ne pense pas qu’un robot, même doté de sentiments puisse remplacer un humain. (D’ailleurs, j’ai trouvé le comportement de Namkiri complètement inconscient ! Et c’est marrant car dans le SP, il change complètement de position un moment donné) Et Riiko va poursuivre ses rêves et ça, c’était important pour moi.
La Fin du drama (Du SP donc) me convient parfaitement, et je sais que je dois bien être la seule dans ce cas ^^ Mais bon, ça m’aurait vraiment énervé sinon ! Ça n’empêche que j’ai été émue quand même. Ce que j’aime dans la fin du SP c’est qu’on en arrive à une évidente vérité, alors que dans la fin du 11ème c’est plus une sorte de coup du sort.
Donc conclusion, Zettai Karashi est un drama de qualité, pas si anodin de ça, avec une histoire charmante, des personnages intéressants, de l’humour, de l’amour, de la tendresse, des situations cocasses… Bref pour moi un très bon drama ! Et avec une fin qui me satisfait :-D
http://img149.imageshack.us/img149/9035/zettaikareshiep0409.jpg

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanou73horse 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine