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Mon fils et moi

Publié le 04 septembre 2009 par Phelicity
Je suis allé retrouver mon fils chez sa grand-mère hier. En passant, il habite avec elle depuis très longtemps maintenant, mais je n'irai pas dans les détails du pourquoi.
Les classes ont débutés vendredi passé et je veux m'assurer qu'il applique une certaine discipline cette année. Il a de la difficulté à rester concentrer en classe. Il part souvent dans la lune, il fait les choses vite et ne prend pas le temps de s'appliquer. Je sais que s'il prennait le temps de ce relire, il éviterais beaucoup d'erreur et aurait de meilleur note. Cette année, il a changé d'école pour ceux qui sont moins motivés ou qui veulent décroché.
Pourtant mon fils me dit qu'il aime l'école, sauf que, il n'a pas la vitesse des autres.
Depuis le début, je lui ai suggèrai ou plutot exigé à ce qu'il apporte les leçons qu'il a appris dans la journée, soit les 3 matières (français, math, et anglais). Et qu'il revise tout les soirs, aussi refaire les exercices de la journeé.
Hier, je me suis remis dans le contexte des maths, soit l'algèbre. J'ai fais les exercices avec lui et j'avoue qu'il explique bien car depuis l'temps que j'étais à l'école, j'avoue que j'en ai oublié. Mais le fait de les fairent et ensuite de comparer nos exercices d'algèbre, à ma surprise, j'ai fais plutot bien! :-) C'était une matière que j'aimais beaucoup à l'école.
Il m'a dit: J'ai aimé ça maman que l'on fasse les exercices ensemble.
Dommage qu'il n'y a personne pour s'asseoir avec lui pour faire les exercices car je sais que c'est la façon de le motivé.
Mon fils, il parle vite, y bouge, c'est un grand ado, et je l'aime!
Aussi, il est distrait. Il oublie souvent ou il a mis ses choses, ou bien d'apporter ses leçons.
La grand-mère n'a pas mes valeurs mais j'essaie de donner de mon mieux pour mon fils même si je ne suis pas sous le même toit. Je l'appel à tout les soirs, je lui demande comment a été sa journée, je lui demande délaborer car des fois il me donne comme réponse: Bien!
Il a les valeurs de la grand-mère. Oublie tout, nerveux, parle en même temps que les autres. Je n'ai pas été élevé comme ça.
Aussi, la grand-mère achète la paix. Elle donne tout et ne demande rien en retour. Il est enfant roi et je trouve ça dommage car j'aurais voulu qu'elle lui donne des responsabilités et lui montrer comment se faire à manger, se ramasser etc... Aussi, ça lui donnerait confiance.
Je lui ai dit que je veux de meilleur note cette année et si je vois qu'il y a un laissé allé, il y aura des conséquences. Je lui ai dit que je mettrais un controle parentale sur son ordi. Même s'il essaie de l'ouvrir, il n'ouvrira pas. Je lui ai suggèrai de faire ses leçons en arrivant de l'école, soit une heure, ainsi il aura sa soirée pour faire ce qui lui plait.
Cette année, il a décidé de porter ses lunettes et j'en suis bien contente.
Je crois que ça va l'aider dans sa performance en classe. Car l'an passé, il n'a pas voulu les porter et je crois que c'est une des raisons pourquoi il a eu temps de difficulté. Ils sont très orgueilleux à l'adolescence et aussi, l'opinion de ses confrères y est pour beaucoup.
Quand je termine la conversation au téléphone, on se dit: Je t'aime, je t'embrasse, bye bye!
Je lui ai fais sa compote préféré, soit aux fraises et rhubarbe. Je lui ai donné un nouveau sac à dos et une boite à lunch. Il était bien content.
Il a tellement hâte d'avoir sa voiture et aussi il veut une motocross.
Je me r'appel, moi aussi j'en voulais des choses, encore aujourd'hui mais je suis plus raisonnable maintenant. Ça doit être la sagesse! mdr!

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