Magazine Musique

We're More Than Horses

Publié le 22 octobre 2008 par Juliet
We're More Than Horses
Ce matin inscription pour le bac, ça peut sembler con comme ça mais en y réfléchissant bien c'était presque émouvant dans le genre "aujourd'hui nous faisons un nouveau pas vers le futur". On avait face à nous ces espèces d'ordinateurs préhistoriques avec un logiciel pour s'inscrire qui ressemblait furieusement à ce site web que j'avais conçu en 5° pendant les heures d'IDD, et on choisissait nos options. J'ai failli sélectionner le Suédois en LV2, parce que mon niveau d'espagnol est en constante régression depuis la 3°, mais finalement la CPE m'a lancé un regard digne d'un serpent à sonnette du Nouveau Mexique et j'ai décidé de faire preuve de sérieux pendant au moins 10 minutes. En parlant d'espagnol, j'ai appris récemment de la bouche du prof que je me traine depuis 3 ans, et dont je vais bientôt commencer la rédaction de la biographie (on ne connait pas l'imparfait, mais par contre on sait tout de ses vacances entre potes dans un refuge des Pyrénées sans eau courante quand il avait 20 ans) que ma prof d'espagnol de 3° avait demandé expressement à ne plus jamais avoir affaire à moi. Ca peut paraître bizarre mais ça m'a fait extrêmement plaisir d'apprendre que les actions de ma personne il y a 3 ans de ça avaient d'une certaine façon empêché la section littéraire de Gabriel Faure d'accéder un jour à un niveau ne serait-ce que correct dans cette fichue langue que de toute manière je ne parviendrai jamais à prononcer. Plus sérieusement je me connaissais pas un tel pouvoir traumatisant sur mes enseignants, au moins j'ai des prédispositions à la dictature (note à mes camarades de classe : le premier qui passe par là pour dire que c'est dans mes gènes aura des problèmes), c'est le point positif de l'histoire. Fin du paragraphe "je suis en fait un tyran qui s'ignore".
We're More Than Horses
Nous en venons donc au point de l'article où je suis en quelque sorte obligée de parler du fait que Nikolaï a donné des vraies nouvelles officielles du groupe, (nouvelles confirmées par la suite par Fabrizio), mais bon ça fait un peu une semaine que tout le monde est au courant que le retour en studio est pour février donc je vais pas faire dans le réchauffé, je me contenterai d'un sobre hallelujah pour marquer le coup, parce que ça a quand même été le gros truc de ma fin de semaine. Là vous pouvez en conclure que mes semaines au lycée sont d'un vide impressionant, et vous aurez raison, d'ailleurs ça me déprime au plus au point. Mais bon, vacances J-2. L'occasion de faire plein de disserts de philo et de littérature, et de lire Pascal. Cet homme et son bouquin aux éditions multiples et incompréhensibles pour le commun des mortels va me tuer, je le sens, il va devenir mon Céline-bis, l'homme qui torturera mes nuits et m'empêche de vivre l'esprit tranquille pendant mettons les trois prochains mois. Ceci dit j'avais fini par presque m'attacher à Céline, donc tout n'est peut être pas perdu.
We're More Than Horses
Musicalement rien à signaler de particulier, je partage mes journées entre Of Montreal, Fleet Foxes et les Unicorns, mais comme tout le monde connait, ça m'épargne de mettre des liens. Mon père m'accompagnera au concert de MGMT comme Alicia n'est pas en moyen de négocier sa soirée du 25 novembre contre des notes convenables en maths, donc va falloir que je change mon plan pour la capture d'Andrew, présence du paternel oblige, mais ça sera folko. Mon conseil de classe ayant lieu deux jours plus tard (ce qui au moins m'évite de faire un choix certes facile entre l'un et l'autre,mais bon j'adore les conseils, c'est presque aussi distrayant qu'un épisode de Gossip Girl -ah, Chuck- et au moins aussi chargé en potins confidentiels.), j'aurai donc à faire semblant d'être toujours vivante les jours suivants, malgré le choc psychologique qui s'annonce. Sinon les Kaiser Chiefs ont annoncé deux dates françaises en janvier, dont surprise, une à Lyon ! Qui plus est un mercredi soir, donc bien que le nouvel album soit apparemment plus ou moins pas terrible, ce genre d'occasion ne se refuse pas, donc a priori j'irai les revoir au Transbordeur. Je compte sur eux pour nous ramener une bonne première partie, comme Good Shoes les avaient accompagné sur leurs précédentes dates françaises...
-Sur les photos, vous aurez reconnu Devendra et Fabrizio. Quand même, ce genre de gars, ça vous donne envie de militer pour le port du poil facial. (ça sera la conclusion intéressante du jour)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juliet 91 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine