Magazine Beauté

Huile de massage "bébé gourmandise"

Publié le 27 septembre 2009 par Sealeha

Pour changer un peu, voici aujourd'hui une recette toute simple, celle d'une huile de massage confectionnée pour le bébé de Caro (Fleur d'Ylang).
Je voulais quelque chose de très gourmand, mais très naturel, sans fragrance (c'est pour un bébé tout de même...). Comme pour tout soin pour bébé, il faut également se limiter dans le choix des ingrédients, pour limiter les risques d'allergie...
Voilà ce que ça donne :


Ingrédients :
50% macérât de vanille bourbon dans huile d'olive
35% d'huile de coco
15% d'huile d'amandons de prunes
Extrait de calendula (apaisant, anti-inflammatoire)
Vitamine E (anti-oxydant)

Mode d'emploi :
Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Mélanger les huiles entre elles. Diluer l'extrait de calendula dans les huiles en touillant bien. Ajouter la vitamine E et mettre en flacon.
Verdict :
L'odeur est à coup sûr gourmande !! L'huile d'amandons de prunes, pour ceux et celles qui ne connaissent pas, sent la frangipane... Mmmh un délice !! Mais elle sent assez fort, donc inutile d'en mettre une grande proportion.
Avant d'utiliser cette huile sur votre bébé, assurez-vous tout de même qu'il n'y est pas allergique en l'appliquant sur le pli du coude 24h avant application plus étendue. Si aucune réaction n'est apparue, vous pouvez y aller. Je dis ça parce que la vanille peut être allergisante, je ne sais pas pour l'huile de coco mais comme il s'agit d'un fruit exotique, c'est possible aussi. Du coup, j'ai conseillé à Caro d'attendre quelques mois avant d'utiliser cette huile sur son loulou.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sealeha 4850 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog