Magazine

La proposition

Publié le 27 septembre 2009 par Camillefantasme
La proposition
de Anne Fletcher
avec Sandra Bullock et Ryan Reynolds
1h48 - 2009
"It takes two to make things go right"
Une autre proposition...
On nous annonce, cette semaine, qu'une députée UMP a déposé une "proposition" de loi visant à faire apposer un avertissement sur toutes les photos où l'apparence de peoples (et autres) aura pu être modifiée par un logiciel... (si, si... ils trouvent du temps pour penser à ce genre de choses...Quand on imagine tout ce qui aurait pu être fait à la place...). 
Pour nous permettre à nous, pauvres mortels imparfaits (et pris pour des couillons décérébrés) de nous sentir moins minables face aux canons de beauté qui, d'après les politiciens, nous ramènent, désarmés et désorientés, devant le miroir de la salle de bains, badigeonnés, de la tête aux pieds, avec la dernière crème "t'efface-toutes-tes-imperfections-dans-tes-rêves" à la mode en pestant et en se demandant "Pourquoi, bon Dieu ?" cela ne fonctionne-t'il pas sur moi ??
Et quand la photo n'aura pas été retouchée... on devient quoi, nous,... pauvres moutons ?
Et le rêve dans tout ça ? et la part d'aura et de mystère des stars ?
ça n'effraie personne ?
Par contre, quand Disney nous sort une "proposition" parfaite, dans un monde qui l'est tout autant et dans lequel ondule une Sandra Bullock canonissime (munie d'un assistant qu'il faudrait être aveugle ou aux frontières de la ménopause pour ne plus penser, aussitôt entraperçu, qu'à l'attacher avec les lanières de notre sac de marque quitte à l'assommer d'abord avec un talon Louboutin de 15cm pour qu'il se laisse faire..)...là, on se marre... y compris la miss de l'UMP je suppose, pourtant elle ne va pas aller jusqu'à s'imaginer qu'elle le retrouvera dans son bureau, un café fumant à la main, lundi matin ? si ?
Alors retouchées ou pas ?  Déjà, moi je dis qu'il y a un excellent support de départ !

La proposition

La proposition

La proposition

Quoi, le film ?
Ah oui... le film...
Un peu neu-neu, un peu cliché... mais savoureux !
Parce que c'est, franchement, gai de rêver à des histoires impossibles...
Parce que s'ils ressemblaient tous les deux, respectivement, à la pharmacienne et au boucher du coin, se serait nettement moins drôle...
Parce que Sandra Bullock - adorée dans Speed, hilarante dans Miss Détective, émouvante entre deux rives,.. - m'a toujours entraînée sur son parcours pavé d'instants délicieux...
Parce que le choix de son compagnon de jeu est une bonne surprise, plus souvent habitué à montrer sa musculature que son sens de l'humour, il arrive à convaincre en assistant terrorisé et reste, en digne mari de la belle Scarlett, à tomber (avec ou sans re-touches)!!

Allez... puisqu'on ne prend rien au sérieux ici... le bétisier du film...
enjoy


Ma note : 7/10

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Camillefantasme 64 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte