Magazine Hockey

Liverpool à vendre?

Publié le 27 septembre 2009 par Chesc0

georges gilletAgence France-Presse

RYAD - Un prince saoudien négocie actuellement pour entrer dans le capital du club de football anglais de Liverpool, a indiqué dimanche son bureau, une transaction qui pourrait atteindre 560 millions de dollars (381 millions d’euros) selon des médias du royaume.

Le prince Fayçal ben Fahd ben Abdallah discute actuellement avec les propriétaires, l’ancien propriétaire du Canadien, George Gillett, et Tom Hicks, a indiqué Azhari Kowa, porte-parole du groupe Fama, dont le prince est propriétaire.

“Le prince Fayçal est à Londres pour discuter de ce rachat”, a-t-il dit à l’AFP sans autre précision.

Le journal al-Ryad rapporte de son côté dimanche que le prince négocie la reprise de 50% des actions du club avec ses propriétaires américains.

“Ce sera bientôt finalisé. Le montant sera de 200 à 350 millions de livres (319 à 559 millions de dollars)”, a-t-il dit, selon al-Ryad.

Le prince a déclaré au journal que le FC Liverpool était endetté à hauteur de 245 millions de livres (391 millions de dollars, 266 millions d’euros).
M. Kowa a précisé que le prince avait d’ores et déjà signé samedi un protocole d’accord portant sur le création d’écoles de football en Arabie saoudite et en Afrique du Nord.

L’un des propriétaires des Reds, le Texan Tom Hicks, avait indiqué en février 2008 qu’il n’envisageait pas de vendre sa part dans le club, coupant court à des rumeurs dans la presse britannique.

Le capital du club est détenu à parité par Hicks et par Gillett qui ont renégocié cet été la dette du club avec la Royal Bank of Scotland.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chesc0 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines