Magazine Culture

Tariq Ramadan vs Eric Zemmour

Publié le 27 septembre 2009 par Jmichel
C’était chez Laurent Ruquier le 26 septembre 2009.
Polémique sur la tradition française : pour Zemmour, elle impose aux français de culture étrangère de se soumettre à la culture française, pour Ramadan au contraire, elle accepte la pluralité des cultures.
A l’applaudimètre, Ramadan, est sorti vainqueur du duel.
Réflexion de Ramadan sur Sarkozy : d’un côté il réprouve Ramadan sur le moratoire qu’il a proposé sur les peines prévues dans la charia, et d’un autre côté il négocie des accords avec l’Arabie Saoudite et les autres émirats arabes qui appliquent lesdites peines, alors que lui, Ramadan, est interdit d’entrée dans ces pays du fait de sa proposition de moratoire. Ceci est un résumé soft, les termes utilisés par Ramadan sont bien plus virulents et l’argumentation plus mordante.
A noter : Tariq Ramadan a proposé que sa femme soit invitée pour qu’elle réponde elle-même aux questions concernant son opinion sur les femmes converties à l’islam. Espérons que Laurent Ruquier saisisse la balle au bond.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jmichel 67 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte