Magazine Politique

La Faïencerie de Creil

Publié le 27 septembre 2009 par Jplegrand
La Faïencerie doit devenir scène nationale

Durant la campagne électorale des municipales, les communistes de Creil dont je conduisais la liste ont exprimé leur volonté d'agir pour que l'espace Culturel de Creil obtienne le label de scène nationale. Nous avons mis dans notre programme cet objectif.

Ce label est accordé par le Ministère de la culture  à des théâtres publics français. Son objectif est d'être un lieu de production et de diffusion de la création contemporaine.

Les scènes nationales doivent participer au développement culturel dans leur ville et leur territoire ce qui est déjà le cas à Creil avec un rayonnement de cette structure sur l'agglomération et tout le sud de l'Oise. De plus la Faïencerie possède techniquement les caractéristiques nécessaires à l'obtention de ce label contrairement à d'autres scènes du département. Il existe 70 scènes nationales en France. Elles sont traditionnellement cofinancées pour partie par les collectivités locales et par le Ministère de la Culture .


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jplegrand 990 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine