Magazine Culture

Cronenberg envisage de faire un remake de La mouche

Publié le 27 septembre 2009 par Actualitté
David Cronenberg envisagerait de reprendre son film, La mouche, qui est devenu un des grands classiques du cinéma fantastique.
Cronenberg envisage de faire un remake de La moucheSi le réalisateur n'avait pas voulu entendre parler d'une reprise ou d'une suite jusqu'à lors, il est probable que la transposition de son classique en opéra a réveillé en lui l'envie de retravailler sur cette histoire.
D'autant plus que depuis 1986 (date de sortie de La mouche) les techniques d'effets spéciaux ont grandement évolué et permettent d'envisager un film encore plus spectaculaire et terrifiant. Le réalisateur envisage d'écrire le scénario mais aussi de réaliser le film. Espérons qu'il évite l'écueil d'un film trop basé sur l'action et les effets visuels comme ça a un peu été le cas pour La mouche 2 (suite à laquelle il n'avait pas participé).
Pour ceux qui seraient passés à côté de ce film mémorable, qui n'a pas pris une ride, c'est l'histoire d'un scientifique, Seth Brundle (incarné par un Jeff Goldblum épatant), travaillant sur une machine de téléportation mais qui à la suite d'un petit accident technique se transforme progressivement et inéluctablement en homme-mouche.
La mouche était déjà un remake d'un film de Kurt Newman, La mouche noire, datant de 1958. Ce film était lui-même inspiré de la nouvelle, La mouche, d'un écrivain franco-britannique George Langelaan.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine