Magazine Hockey

Prédictions : Penguins de Pittsburgh

Publié le 27 septembre 2009 par Masterfuneral
Prédictions : Penguins de Pittsburgh
Penguins de Pittsburgh

Classement association est : 1er (112 points)

Les Penguins ont procédé à quelques changements cet été. Ils ont mis la main sur des joueurs de soutien comme Mike Rupp, le défenseur Jay Mckee et le vétéran gardien Brent Johnson. Par contre, ils ont perdu les services de certains vétérans tels Satan, Sykora, Boucher, Gill, Garon et Scuderi via le marché des joueurs autonomes ; cela se produit souvent lorsqu’une équipe remporte la Coupe Stanley. Mais le rendement de l’équipe ne sera pas affecté malgré ces nombreuses pertes puisque les Penguins ont confiance en leur banque de jeunes assez efficaces.
En attaque, les Penguins pourront encore compter sur deux des trois meilleurs attaquants de la ligue en parlant de Crosby et Malkin. Ils aideront des joueurs comme Kunitz, Guerin, Fedotenko, Talbot et Staal à obtenir plus de points à leurs compteurs, considérant leurs grands talents. Bien sûr, les pertes de Sykora et Satan pourraient faire mal, mais en gros l’attaque sera encore dangereuse car l’équipe peut compter sur de bons joueurs de soutien qui peuvent appuyer l’attaque comme les Cooke, Fedotenko, Talbot , Dupuis, Staal et Kennedy. Par ailleurs, l’avantage numérique jouera un rôle très important pour le succès de l’équipe.
En défensive, Pittsburgh a perdu de bons gars en Hall Gill, Rob Scuderi et Philippe Boucher mais, avec l’émergence des jeunes comme Letang et Goligoski, les Penguins s’attendent à obtenir une défensive efficace dans tous les sens. Car avec les Gonchar, Letang et Goligoski, Pittsburgh peut compter sur trois bons défenseurs qui peuvent appuyer l’attaque et obtenir bon nombre de points,tout en excellant sur le jeu de puissance. Bien entendu, l’acquisition de Jay Mckee va venir solidifier la brigade défensive et il sera supporté par l’excellent Brook Orpik. En résumé, la défensive des Penguins sera encore très bonne cette saison.
Dans la cage, Marc-André Fleury sera encore le numéro un et sera encore aussi dominant que dans les séries la saison passée. Les Penguins ont été patients dans son cas, ce qui fut très payant du fait qu’il a été l’une des principales raisons de la victoire de la Coupe Stanley l’an dernier. Âgé de seulement 24 ans, un avenir prometteur est garanti dans son cas. Le vétéran gardien Brent Johnson sera un excellent auxiliaire à Fleury car il peut dépanner en cas de fatigue pour Marc-André. Il a très bien fait avec les Capitals l’an passé et avec une autre bonne équipe, il aura la chance de répéter les mêmes exploits.
Joueurs arrivés : Mike Rupp (AG), Chris Conner (AD), Jay Mckee (D), Brent Johnson (G), Wade Brookbank (D).
Joueurs partis : Mathieu Garon (G), Philippe Boucher (D), Hal Gill (D), Mike Zigomanis (C), Miroslav Satan (AD), Rod Scuderi (D), Petr Sykora (AD).
Formation
Gardiens : 1-Marc-André Fleury, 2- Brent Johnson.
Trios attaquants :
1er : AG-Chris Kunitz C-Sydney Crosby AD- Bill Guerin.
2e : AG-Ruslan Fedotenko C-Evgeni Malkin AD- Maxime Talbot.
3e : AG-Matt Cooke C-Jordan Staal AD – Pascal Dupuis.
4e : AG-Mike Rupp C- Tyler Kenenedy AD- Eric Godard.
Duos défenseurs :
1er : G-Sergei Gonchar D- Kristopher Letang.
2e : G-Jay Mckee D- Brooks Orpik.
3e : G-Alex Goligoski D- Mark Eaton.
Prédictions joueurs :
Prédictions : Penguins de Pittsburgh
1 – Evgeni Malkin (centre) : 82 matchs et 118 points (42 buts et 76 passes), fiche +/- : + 19, 86 minutes de punitions (Il a été le meilleur pointeur de la ligue nationale l’an passé, ce qui sera encore le cas cette saison. Il fait partie du top trois des meilleurs attaquants de la ligue nationale. Il a la capacité de marquer au moins 35 buts, d’obtenir au minimum 70 passes, en plus d’être joueur de centre et de posséder un bon gabarit. Lui et Crosby feront encore des étincelles sur l’avantage numérique et continueront à amasser bon nombre de points peu importe leurs coéquipiers).
Prédictions : Penguins de Pittsburgh
2 – Sydney Crosby (centre) : 78 matchs et 112 points (34 buts et 78 passes), fiche +/- : +21, 68 minutes de punitions (Il a connu une bonne saison l’an passé en amassant 103 points (33 buts et 70 passes). Bien sûr, une saison semblable l’attend, mais avec l’absence de Gonchar sur le jeu de puissance durant presque la totalité de la saison dernière, cela aura nui à sa production. Avec le talent qu’il possède, il sera encore en lutte avec Ovechkin et Malkin pour l’obtention du trophée Art Ross. Il est une des raisons pour laquelle les Penguins seront encore parmi les meilleures équipes du circuit. L’an passé, il a manqué seulement cinq matchs et cette saison, ce nombre devrait être semblable. Car il est souvent la cible de bien nombre de joueurs dû à son statut et sa taille).
Prédictions : Penguins de Pittsburgh
3- Chris Kutniz (ailier gauche) : 82 matchs et 72 points (32 buts et 40 passes), fiche +/- : + 15, 72 minutes de punitions (Il a été acquis des Penguins via une transaction l’an dernier. En 20 matchs avec eux, il a réussi à accumuler 18 points (7 buts 11 passes). Il sera l’ailier gauche de Crosby, ce qui lui apportera beaucoup de chances de marquer et d’obtenir bon nombre de points. Une bonne saison l’attend, il possède l’instinct du marqueur).
Prédictions : Penguins de Pittsburgh
4- Sergei Gonchar (défenseur) : 79 matchs et 62 points (13 buts 49 passes), fiche +/- : +9, 68 minutes de punitions (Il sera encore le pivot à la défensive sur l’attaque massive pour Pittsburgh cette saison. Même à 35 ans, rien n’indique qu’il subira une baisse de production due à la présence de Malkin et Crosby. Le seul point inquiétant pour lui, ce sont les blessures. Une bonne saison l’attend, un retour parmi les meilleurs défenseurs offensifs l’attend).
Prédictions : Penguins de Pittsburgh
5 – Bill Guerin (ailier droit) : 75 matchs et 52 points (24 buts et 28 passes), fiche +/- : +9, 75 minutes de punitions. (Avec le manque flagrant de talent à l’aile droite, Guerin se retrouvera à avoir plus de temps de glace et même quelques présences sur l’avantage numérique. Même à 39 ans, il a prouvé qu’il pouvait encore marquer des buts sûrs et appuyer l’attaque. Une bonne saison l’attend s’il réussit à éviter les blessures).
Prédictions : Penguins de Pittsburgh
6- Jordan Staal (centre) : 82 matchs et 52 points (23 buts et 29 passes), fiche +/- : + 14, 35 minutes de punitions (Il sera le troisième centre de l’équipe malgré le talent qu’il possède. Mais en considérant le manque de talent offensif à l’aile, il sera employé sur le deuxième jeu de puissance et sur la première unité du désavantage numérique. Au sein d’une autre équipe, il pourrait occuper le poste de centre numéro deux et même de numéro un dans certaines autres. Il a un talent à développer mais à Pittsburgh, il est limité au troisième trio).
Prédictions : Penguins de Pittsburgh
7- Kristopher Letang (défenseur) : 78 matchs et 46 points (12 buts et 34 passes), fiche +/- : +7, 26 minutes de punitions. (Il a connu une bonne saison l’an passé en obtenant 33 points dont 22 à cinq contre cinq. Lui et Gonchar formeront la première paire de défenseurs sur le jeu de puissance, ce qui lui apportera beaucoup de points. Il a le potentiel pour devenir un très bon défenseur offensif. À seulement 22 ans, il commence à démontrer tout son talent).
Prédictions : Penguins de Pittsburgh
8- Ruslan Fedontenko (défenseur) : 80 matchs et 44 points (20 buts et 24 passes), fiche +/- : + 15, 50 minutes de punitions (Il fera partie du deuxième trio et il est plus reconnu pour son excellent jeu défensif, mais il est capable d’appuyer l’attaque de façon satisfaisante. Depuis maintenant deux saisons, il n’a pas réussi à jouer plus de 70 matchs mais cette année, il réussira à dis****r la quasi-totalité des matchs pour faire augmenter sa production au-dessus des 40 points. Un joueur défensif avec un talent offensif intéressant).
Prédictions : Penguins de Pittsburgh
9- Maxime Talbot (ailier droit) : 78 matchs et 38 points (16 buts et 22 passes) fiche +/- : +5, 65 minutes de punitions (En jouant les héros l’an passé, il se méritera une poste sur le deuxième trio en début de saison, ce qui l’aidera grandement à faire augmenter sa production. Il est depuis trois ans un joueur de troisième trio, mais avec les séries qu’il a connues, il a su démontrer un certain flair pour marquer des buts. Est-ce que ce sera seulement des séries de rêve ou un nouveau départ pour lui ?).
Prédictions : Penguins de Pittsburgh
10- Matt Cooke (défenseur) : 78 matchs et 33 points (14 buts et 19 passes) fiche +/- : +2, 90 minutes de punitions (Il est un type de joueur que bien des équipes aimeraient avoir, car il peut se battre, donner des mises en échec et il est capable de s’inscrire au pointage. Il est un très bon joueur de soutien pouvant marquer des buts et apporter une présence physique).
Autres joueurs à surveiller : Tyler Kennedy (32 points) et Pascal Dupuis (30 points).
Gardiens de but :
Prédictions : Penguins de Pittsburgh
Marc-Andre Fleury : 66 matchs, 42 victoires, 15 défaites et 9 défaites en prolongation, une moyenne de buts accordés de 2.59, taux d’efficacité de .918 % et 6 blanchissages. (Il sera de retour aussi en forme que dans les séries de l’an passé. Il aura encore une saison avec beaucoup de tirs dirigés vers lui. Mais il a su prouver à tout le monde qu’il a enfin réussi à être constant pendant une saison complète ; ce sera le cas aussi cette saison. Il aura souvent une bonne aide des attaquants des Penguins, mais il fera face à beaucoup de lancers dus à la défensive, mais il saura comment gérer le tout. Il est un excellent gardien de but, il pourrait même être utilisé 70 fois comme partant cette saison).
Prédictions : Penguins de Pittsburgh
Brent Johnson : 16 matchs (7 victoires, 4 défaites et 5 défaites en prolongation), une moyenne de buts accordés de 2.77, un taux d’efficacité de .906 % et 1 blanchissage. (Il a bien fait pendant les deux dernières saisons avec les Capitals en affichant de bonnes statistiques pour un second. Il sera un très bon auxiliaire pour Fleury et une saison entre 15 et 18 départs l’attend).
Je vous invite a venir discuter de ce sujet et beaucoup d'autre sur le forum de discussion CHFANS, dont je suis analyste! Heureux de pouvoir discuter avec vous! L'adresse : http://tricolore.ca/chfans/
N'oublier pas de consulter la section prédictions ici : SECTION PRÉDICITONS

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • L’après-match Pittsburgh vs Détroit

    Il y a plusieurs éléments intéressants à noter lors des célébrations de la Coupe Stanley: Sidney Crosby n’a pas serré la main de Nicklas Lidstrom. C’est... Lire la suite

    Par  Mrforms
    HOCKEY, SPORT
  • Prédictions : Hurricanes de la Caroline

    Prédictions Hurricanes Caroline

    Hurricanes de la CarolineClassement association ouest : 6e (98 points)Les Hurricanes n’ont pas fait beaucoup de changements cet été, avec seulement des... Lire la suite

    Par  Masterfuneral
    HOCKEY, SPORT
  • Prédictions : Coyotes de Phoenix

    Prédictions Coyotes Phoenix

    Coyotes de PhoenixClassement association ouest : 15e (76 points)Les Coyotes non pas fait d’énormes changements cet été. Ils ont mis la main sur de bons joueurs... Lire la suite

    Par  Masterfuneral
    HOCKEY, SPORT
  • Prédictions : Flyers de Philadelphie

    Prédictions Flyers Philadelphie

    Flyers de PhiladelphieClassement association est : 4e (102 points)Les Flyers ont effectué beaucoup de mouvement de joueurs cet été. L’acquisition la plus... Lire la suite

    Par  Masterfuneral
    HOCKEY, SPORT
  • Prédictions : Sénateurs d'Ottawa

    Prédictions Sénateurs d'Ottawa

    Sénateurs D’OttawaClassement association est : 7e (95 points)Les Sénateurs n’ont pas procédé a beaucoup de changement durant la saison estivale, ils ont réussi ... Lire la suite

    Par  Masterfuneral
    HOCKEY, SPORT
  • Prédictions : Devils du New Jersey

    Prédictions Devils Jersey

    Devils de New JerseyClassement association est : 8e (93 points)Les Devils n’ont pas effectué de grands mouvements durant l’été. Ils ont seulement fait... Lire la suite

    Par  Masterfuneral
    HOCKEY, SPORT
  • Prédictions : Rangers de New York

    Prédictions Rangers York

    Rangers de New YorkClassement association est : 10e (89 points)Les Rangers ont procédé à un considérable mouvement de joueurs cet été. Lire la suite

    Par  Masterfuneral
    HOCKEY, SPORT

A propos de l’auteur


Masterfuneral 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines