Magazine Hockey

Prédictions : Flyers de Philadelphie

Publié le 25 septembre 2009 par Masterfuneral
Prédictions : Flyers de Philadelphie
Flyers de Philadelphie

Classement association est : 4e (102 points)

Les Flyers ont effectué beaucoup de mouvement de joueurs cet été. L’acquisition la plus importante est sans contredit Chris Pronger. Il viendra stabiliser la défensive des Flyers car il est un des meilleurs de sa position à travers la ligue. L’arrivée de Laperriere et Pronger donnera encore plus d’aspect physique à l’équipe qui, disons-le, n’était pas un aspect très rare dans l’équipe. Avec le manque d’argent, Philadelphie n’ont pu garder le gardien Martin Biron, alors ils se sont tournés vers Ray Emery et Brian Boucher comme auxiliaires.
En offensive, les joueurs en place restent sensiblement intacts car avec les Brière, Carter, Gagné, Richards et Hartnell, l’attaque des Flyers sera encore très efficace. L’ajout du jeune Giroux l’an passé a été bénéfique et cette saison, son temps de glace augmentera dû au fait que Lupul ait été échangé. Les joueurs de soutien des Flyers seront beaucoup sur l’intimidation car avec Asham, Laperrière, Carcillo et Cote, les mises en échecs et les bagarres seront plus fréquentes, sans enlever que le talent offensif de certains d’entre eux n’est pas à négliger. La recrue James Van Riemsdyk pourrait surprendre et obtenir davantage de temps de glace, que simplement évolué sur le troisième au quatrième trio. L’attaque massive des Flyers sera très bonne, due à la qualité des joueurs offensifs et des défenseurs du club.
En défensive, les Flyers feront partie des meilleurs clubs dans cet aspect, car avec Pronger, Timonen, Carle et Coburn, ils peuvent compter sur quatre excellents défenseurs qui peuvent donner de bonnes mises en échec, exceller en défense et surtout appuyer l’attaque de façon considérable. Pronger et Timonen peuvent à eux seuls amasser chacun une cinquantaine de points et les jeunes Carle et Coburn ont le potentiel pour récolter une quarantaine de points. Peu d’équipes peuvent compter sur de tels défenseurs offensifs. Bien sûr, les autres défenseurs comme Jones, Tollefsen et Parent seront les défenseurs de second niveau et n’auront pas beaucoup de temps de glace, mais auront un rôle plus défensif et ils devraient l’effectuer assez efficacement.
Dans la cage, les choses risquent d’être soit bonnes ou mauvaises car avec un gardien comme Emery, personne ne peut s’attendre de ce qu’il va donner à son équipe. S’il redevient le gardien qu’on a déjà connu avec les Sénateurs, les Flyers seront une équipe très dangereuse. Mais si le contraire se produit, les dirigeants de Philadelphie vont regretter d’avoir laisser aller Martin Biron. Le vétéran aguerri, Brian Boucher, fait un retour avec l’équipe dont il a connu du succès en début de carrière. Le poste de second l’attend mais, nous pouvons le considérer comme un meilleur à cette position dans la ligue depuis maintenant deux ans.
Joueurs arrivés : Chris Pronger (D), Brian Boucher (G), Ray Emery (G), Ian Laperrière (C), Jason Ward (AD), Ole-Kristian Tollefsen (D) et Krys Kolonos (C).

Joueurs partis
: Joffrey Lupul (AG), Luca Sbisa (D), Derian Hatcher (D), Antero Niittymaki (G), Andrew Alberts (D), Martin Biron (G), Lasse Kukkonen (D) et Josh Gratton (AG).
Formation
Gardiens : 1-Ray Emery, 2- Brian Boucher.
Trios attaquants :
1er : AG-Simon Gagné C-Jeff Carter AD- Daniel Brière.
2e : AG-Scott Hartnell C-Mike Richards AD- Claude Giroux.
3e : AG-Daniel Carcillo C-Ian Laperrière AD – Arron Asham.
4e : AG-James Van Riemsdyk C-Krys Kolonos AD- Riley Cote.
Duos défenseurs :
1er : G-Chris Pronger D- Kimo Timonen.
2e : G-Braydon Coburn D- Matt Carle.
3e : G-Randy Jones D- Ole-Kristian Tollefsen.
Prédictions joueurs :
Prédictions : Flyers de Philadelphie
1 – Jeff Carter (centre) : 80 matchs et 88 points (43 buts et 45 passes), fiche +/- : + 24, 52 minutes de punitions (Il a complètement explosé l’an passé avec une récolte de 46 buts et cette saison rien n’indique qu’il ne répètera pas cet exploit. Il produira facilement 40 buts et une quarantaine de passes. Il est le centre numéro un des Flyers et il excelle dans tous les aspects du jeu. Avec douze buts gagnants l’an passé, cela montre bien l’importance qu’il a dans l’équipe. À seulement 24 ans, il pourrait encore progresser, mais ce serait surprenant).
Prédictions : Flyers de Philadelphie
2 – Mike Richards (centre) : 82 matchs et 78 points (26 buts et 52 passes), fiche +/- : +25, 77 minutes de punitions (Il est le capitaine de l’équipe depuis la saison 2008 et il le mérite car il est un type de joueur très polyvalent. Il peut donner de solides mises en échec, se battre, compter des buts, faire une très bonne passe, tuer des pénalités, gagner des mises en jeu importantes et surtout capable de produire sur une base régulière. Que dire de plus ? Il est tout un joueur de hockey).
Prédictions : Flyers de Philadelphie
3- Daniel Brière (ailier droit) : 78 matchs et 76 points (30 buts et 46 passes), fiche +/- : + 19, 56 minutes de punitions (Avec le manque de talent à l’aile droite, les Flyers devront le faire jouer à cette position pour pouvoir compter sur un premier trio très efficace. Dans le passé, Brière a déjà évolué à cette position et il n’en sera pas trop désavantagé. Cette saison, il saura comment éviter les blessures et il connaîtra une saison comme il est capable de faire. Il a un talent de passeur indéniable, ce qui servira beaucoup à Gagné et Carter).
Prédictions : Flyers de Philadelphie
4- Simon Gagné (ailier gauche) : 72 matchs et 70 points (36 buts 34 passes), fiche +/- : +21, 38 minutes de punitions (Il a su démontrer qu’il pouvait tenir le coup encore dans la ligue nationale en disputant quasiment toute les matchs de la saison passée (79). Il a un talent de marqueur et une vitesse d’exécution très développée et avec les attaquants en place, il connaîtra sensiblement la même saison que l’an dernier. Mais, un doute sur lui plane toujours concernant les multiples commotions cérébrales dans le passé).
Prédictions : Flyers de Philadelphie
5 – Scott Hartnell (ailier gauche) : 82 matchs et 62 points (32 buts et 30 passes), fiche +/- : +16, 145 minutes de punitions. (Il a eu une très bonne saison l’an passé en obtenant 30 buts et 30 passes. Cette saison, il sera en mesure de répéter ce niveau de production. Il est le type de joueur que la plupart des équipes aimeraient avoir, car il est très robuste et il est capable d’appuyer l’attaque avec de très bonnes récoltes. En plus, il est très rarement blessé).
Prédictions : Flyers de Philadelphie
6- Claude Giroux (ailier droit) : 82 matchs et 56 points (21 buts et 35 passes), fiche +/- : + 11, 32 minutes de punitions (Il a su démonter de belles choses l’an passé et les Flyers lui confieront un rôle important sur leur deuxième trio, en compagnie de Richards et Hartnell. Il sera capable de produire et une récolte avoisinant les cinquante points est très envisageable. L’an passé, en obtenant 27 points en 42 matchs, il a ouvert bien des yeux pour ce début de saison et il pourrait même connaître une hausse plus drastique encore, mais il faut rester prudent avec des joueurs de deuxième année).
Prédictions : Flyers de Philadelphie
7- Chris Pronger (défenseur ) : 80 matchs et 54 points (12 buts et 42 passes), fiche +/- : +28, 106 minutes de punitions. (Même à 34 ans, il reste un des défenseurs les plus complets dans la ligue nationale. Il excelle dans tous les aspects du jeu, outre bien sûr qu’il ne possède pas une très bonne vitesse de patinage. Mais, avec le style de jeu des Flyers, il sera très bien performé car il est fait sur mesure pour cela. Il sera de retour parmi les prétendants au trophée Norris cette saison. Il aura un impact immédiat dans l’équipe et les Flyers pourront espérer a aller très loin en séries grâce à lui. Cependant, ils devront lui demander de ne pas trop donner de coups sournois pour ne pas le perdre pendant quelques matchs due à une suspension).
Prédictions : Flyers de Philadelphie
8- Kimo Timonen (défenseur) : 80 matchs et 48 points (9 buts et 39 passes), fiche +/- : + 19, 50 minutes de punitions (Il est depuis deux ans le seul défenseur qui possédait un talent offensif très appréciable, bien entendu avant la venue de Pronger. Bien sûr, la pression sera moins grande dans son cas et il pourra se concentrer davantage sur son jeu offensif. Les résultats seront similaires dans son cas mais il aura sa part de points sur l’avantage numérique. Un bon défenseur spécialiste du jeu de puissance).
Prédictions : Flyers de Philadelphie
9- Braydon Coburn (défenseur) : 80 matchs et 32 points (7 buts et 25 passes) fiche +/- : +9, 86 minutes de punitions (L’an passé, il avait quelques occasions d’évoluer sur le premier avantage numérique mais cette saison, ce sera quasiment nul à cause de Pronger et Timonen. Mais il aura sa place sur la deuxième vague du jeu puissance et aura sa part de points, dû au fait qu’il sera entouré de très bons joueurs tout de même).
Prédictions : Flyers de Philadelphie
10- Matt Carle (défenseur) : 75 matchs et 30 points (7 buts et 23 passes) fiche +/- : +8, 32 minutes de punitions (Lui qui à sa deuxième avait produit 42 points avec San Jose, il n’est jamais redevenu aussi productif. Bien sûr avec la présence de Pronger et Timonen, les chances de se faire valoir seront rares mais il pourra cumuler bon nombre de points à 5 contre 5, car il possède un talent offensif. Il pourrait encore surprendre dû au fait qu’il n’a seulement que 24 ans).
Autres joueurs à surveiller : Daniel Carcillo (25 points) et James Van Riemsdyk (25 points).
Gardiens de but :
Prédictions : Flyers de Philadelphie
Ray Emery: 62 matchs, (36 victoires, 18 défaites et 8 défaites en prolongation), une moyenne de buts accordés de 2.38, taux d’efficacité de .915 % et 5 blanchissages. (Il sera le gardien partant du club et selon certains experts, le fait qu’Emery ait été jouer pendant une saison hors de la LNH, cela lui aurait permis de mettre ses problèmes personnels de côté. S’il est capable de retrouver son aplomb comme en 2006-2007, les Flyers seront une équipe très compétitive et pourraient même aspirer au grand honneur. Cependant, la ligne peut être très mince dans son cas, un coup de dés qui peut payer).
Prédictions : Flyers de Philadelphie
Brian Boucher : 20 matchs (11 victoires, 5 défaites et 4 défaites en prolongation), une moyenne de buts accordés de 2.49, un taux d’efficacité de .911 % et 2 blanchissages. (L’an passé, il a connu une saison très exceptionnel en temps que numéro deux de Nabokov, en affichant des chiffres flamboyants. Un retour à la source pour lui sera très profitable. Il pourrait même être une très bonne police d’assurance au cas où Emery ne ferait pas le boulot).
Je vous invite a venir discuter de ce sujet et beaucoup d'autre sur le forum de discussion CHFANS, dont je suis analyste! Heureux de pouvoir discuter avec vous! L'adresse : http://tricolore.ca/chfans/
N'oublier pas de consulter la section prédictions ici : SECTION PRÉDICITONS

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Prédictions : Sénateurs d'Ottawa

    Prédictions Sénateurs d'Ottawa

    Sénateurs D’OttawaClassement association est : 7e (95 points)Les Sénateurs n’ont pas procédé a beaucoup de changement durant la saison estivale, ils ont réussi ... Lire la suite

    Par  Masterfuneral
    HOCKEY, SPORT
  • Prédictions : Devils du New Jersey

    Prédictions Devils Jersey

    Devils de New JerseyClassement association est : 8e (93 points)Les Devils n’ont pas effectué de grands mouvements durant l’été. Ils ont seulement fait... Lire la suite

    Par  Masterfuneral
    HOCKEY, SPORT
  • Prédictions : Rangers de New York

    Prédictions Rangers York

    Rangers de New YorkClassement association est : 10e (89 points)Les Rangers ont procédé à un considérable mouvement de joueurs cet été. Lire la suite

    Par  Masterfuneral
    HOCKEY, SPORT
  • Prédictions : Sharks de San Jose

    Prédictions Sharks Jose

    Sharks de San JoseClassement association ouest : 3e (106 points)Les Sharks ont perdu beaucoup de joueurs via le marché des joueurs autonomes tels que Moen,... Lire la suite

    Par  Masterfuneral
    HOCKEY, SPORT
  • Prédictions : Blues de St-Louis

    Prédictions Blues St-Louis

    Blues de St-LouisClassement association ouest : 8e (92 points)Les Blues n’ont pas effectué beaucoup de mouvements cet été, ce qui pourrait être très profitable... Lire la suite

    Par  Masterfuneral
    HOCKEY, SPORT
  • Prédictions : Lightning de Tampa Bay

    Prédictions Lightning Tampa

    Lightning de Tampa BayClassement association est : 12e (85 points)Le Ligthning a procédé à de considérables changements de joueurs durant l’été, Ils ont... Lire la suite

    Par  Masterfuneral
    HOCKEY, SPORT
  • Prédictions : Maple Leafs de Toronto

    Prédictions Maple Leafs Toronto

    Maple Leafs de TorontoClassement association est : 11e (86 points)Depuis l’arrivée de Brian Burke à titre de directeur général de l’équipe, les mouvements se... Lire la suite

    Par  Masterfuneral
    HOCKEY, SPORT

A propos de l’auteur


Masterfuneral 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines