Magazine

Vent d'anges

Publié le 27 septembre 2009 par Irene

Vent d'anges Vent d'anges Ça vous est forcément arrivé : une soirée prometteuse qui vire au désastre. Ben moi, c'était hier. Et mon saumur blanc du lieu-dit Les Pouches, bien que fameux sur ma salade de thon blanc à la coriandre, n'a pas suffi à me rasséréner.
Pour tenter de me réconcilier avec la sérénité, je suis allée marcher cette après-midi dans les vignes de Rochecorbon, au soleil, caressée par une brise légère relativement consolante. J'ai longé un ruisseau à l'écoulement rassurant, contemplé les prairies dans le petit val qui vient buter sur le coteau, traversé le vignoble opulent avant de redescendre dans le village, coquet. Au retour, croqué mes grains de muscat gorgés de sucre, comme ma poire williams. Les bars sont fermés, ma rue est anormalement calme après le passage des coureurs des 20 km de Tours, qui ont sué sang et eau ce matin. Envie de fuir à nouveau. C'est la saison des pommes : "Big Apple" m'attend. je vais lui ouvrir mes bras grand, très grand, et me saisir d'une échelle.
Photos : Potager coquet, petite rivière et coteau truffé de troglos, un des mes paysages favoris dans le Val de Loire (ici, à Rochecorbon, près de Vouvray). Les vignes dans les starting-blocks, aujourd'hui, sur la rive droite de la Loire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Irene 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog