Magazine Conso

Gmail maintenant en push sur iPhone

Publié le 27 septembre 2009 par Alexandre Laurent

Gmail maintenant en push sur iPhone

Si vous suivez de près l’actualité iPhone, vous ne serez pas passés à côté de l’annonce de l’activation du mode Push pour Gmail sur iPhone, officialisée lundi par Google. Ce push, qui repose sur l’utilisation du serveur de messagerie Exchange de Microsoft, permet donc à votre iPhone de recevoir « en direct » vos emails, sans que l’iPhone soit obligé d’aller interroger à intervalles réguliers votre messagerie.

Google en push permet par ailleurs, comme avec un véritable compte Exchange, de synchroniser contacts et calendriers. Attention toutefois, l’iPhone n’accepte qu’un seul compte Exchange : si vous en utilisez déjà un dans le cadre de vos activités, vous ne pourrez donc pas en profiter sur l’iPhone.

Disponible depuis quelques jours, le service fonctionne parfaitement… sauf quand il ne fonctionne pas. Plusieurs utilisateurs se font l’écho de comptes « paralysés », et de mails ne parvenant jamais jusqu’à l’iPhone. Il semblerait toutefois que ces quelques dysfonctionnements soient en train de se résorber.

Lors de futures évolutions du client mail de l’iPhone, il n’est pas impossible que le push permette de faire apparaitre ses courriers reçus sous la forme de notifications, directement sur l’écran de l’accueil de l’iPhone.

Pour configurer votre compte Gmail en push, il vous suffira de vous rendre dans le menu Réglages, Mail, et de créer un compte Microsoft Exchange. Rentrez simplement votre adresse email et votre mot de passe, et laissez la case « Domaine » vide (voir ici pour un paramétrage détaillé, en anglais). Choisissez ensuite les options de synchronisation qui vous conviennent et à partir de là, à vous les joies du push ;-)

Dernier détail, et de taille : pensez bien à sauvegarder les contenus de votre iPhone avant de paramétrer votre compte. Si vous choisissez de synchroniser contacts et calendriers, ces derniers seront écrasés par ceux de votre compte Google !

exchange-google


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines