Magazine Culture

Piano et grands moments du sport 1

Publié le 27 septembre 2009 par Deschibresetdeslettres
Un peu comme les éditions Atlas, Altaya ou Del Prado, DCDL vous proposera pendant quelques temps une rétrospective de petits bouts d'histoires sportives. Avec un bonus exclusif : un morceau de piano pour accompagner la vidéo Youtube. Et puis après nous essaierons peut-être un truc sur les races de poneys ou les gâteaux de notre enfance. Si ça fonctionne bien sûr.
Commençons avec un peu de basket NBA et la demi-finale de conférence des playoffs 2004. Cinquième match de la série entre les Spurs (champions en titre) et les Lakers. Cinq secondes de la fin et les Lakers mènent d'un point. Balle au Spurs, défense admirable des jaunes. Ginobili glisse à Duncan qui est repoussé sur l'extérieur par l'envergure du Shaq. Quelques dribbles de Tim Duncan pour tenter de se défaire de son vis-à-vis, fade-away jumpshop "ave maria" en déséquilibre et ça rentre ! Shoot incroyable de Duncan, totalement contre-nature. On pense naturellement les Spurs vainqueurs. Mais il reste 0,4 secondes de jeu. La suite en images.

Au piano maintenant s'installe Charles Mingus. On le connaît surtout comme compositeur, chef d'orchestre et bien sûr contrebassiste. Mais il a aussi enregistré "Mingus plays piano" en 1963. Ce n'est techniquement pas le musicien le plus impressionnant, mais il y a toujours le truc Mingus, inqualifiable et génial.
Myself When I Am Real by deschibres&deslettres

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Deschibresetdeslettres 2070 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine