Magazine Côté Femmes

Bric à brac Londonien ...

Publié le 27 septembre 2009 par Les3copines

Demain cela fera un mois jour pour jour que nous sommes arrivés à Londres, avec nos nombreuses valises et Naruto ...  Je crois pouvoir dire que je suis toujours euphorique depuis ce jour (enfin si je le suis aujourd'hui, c'est peut être du à une question qu'Il m'a posé Samedi et à laquelle j'ai répondu oui). Parfois encore je me dis "on habite à Londres !", mais je n'en suis quand même pas à pleurer lorsque je traverse la Tamise, n'est ce pas Julie ? ;-) Après mon premier compte-rendu où je vous relatais surtout notre installation (nous nous plaisons d'ailleurs toujours autant dans notre appartement, ainsi que Naruto), voici quelques instantanés de ce qu'on a fait jusque là ici, entre deux courses pour meubler l'appartement ou pour nous habiller (ben oui quand même ! ) ...

Lors de notre premier week-end ici se déroulait le carnaval de Notting Hill. Nous y avons fait un tour le dernier jour, mais nous n'avons pas trop accroché : il y avait trop de monde, les rues étaient sales (et oui même à Notting Hill c'est possible), peu de gens étaient déguisés, et nous n'avons vu passer que deux ou trois chars où la musique était trop forte ... Peut être est-ce mieux plus tôt dans la journée ?

Un soir, nous sommes allés dans un pub sur un bateau sur la Tamise, où nous avons pu profiter de la superbe vue sur Big Ben, le Parlement et la grande roue ... et du beau temps (nous avons eu beau temps tout ce mois de Septembre) !

P1070831.JPG

Un Samedi, nous sommes allés nous balader dans les petites rues de Brick Lane, où j'ai failli me perdre parmi toutes ces boutiques vintage, ou il me semble quand même difficile de trouver quoique ce soit ... avec un peu d'entrainement peut être ?

Nous nous sommes promenés dans l'inévitable Covent Garden, surchargé de monde le Dimanche, mais qui reste quand même un lieu très sympa et convivial, avec ses artistes de rue, son marché (un peu attrape-touristes je vous l'accorde), ses petits cafés et ses boutiques branchées plus haut de gamme.

P1070851.JPG
P1070845.JPG
P1070850.JPG

Nous sommes également allés voir le feu d'artifice du Thames Festival. Je dois le reconnaitre, j'ai beau ne pas aimer les feux d'artifice, celui-ci était assez majestueux, avec la fumée qui encombrait le ciel et les gerbes lumineuses qui se reflétaient sur la Tamise ...

Camden Town aussi m'a beaucoup plu, j'avoue que je réduisais cet endroit à "juste un marché gigantesque avec plein de monde". C'est effectivement un marché gigantesque, avec une multitude de petites boutiques où on peut tout trouver je pense, avec beaucoup de monde certes, surtout le Dimanche, mais c'est surtout un ravissant endroit arboré parcouru par un joli canal.

P1070885.JPG
P1070901.JPG
P1070905.JPG

Mais ce que je retiens pour l'instant comme un de mes meilleurs moments à Londres, est la comédie musicale Mamma Mia, que nous sommes allés voir pour fêter nos neuf ans. Ce "musical", comme ils disent ici, est basé sur les chansons d'Abba, et a donné lieu à un film sorti l'année dernière, qui, même si Meryl Streep y est fascinante, me parait quand même bien fade à présent face aux 2h30 du spectacle incroyable que nous avons eu l'occasion de voir Mercredi dernier. Je ne saurais que vous le conseiller !

Je vous ferai de temps en temps ce genre de post pour relater nos découvertes, d'accord ?

Et vous, quel endroit de Londres préferez-vous, ou aimeriez-vous découvrir ?

MA


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Les3copines 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte