Magazine Animation

Doctor Strange : The Sorcerer Supreme

Par Mg

Toujours dans collection Marvel Animated en lien avec Lionsgate, nous retrouvons ici un personnage moins connu du grand public mais non des fans. Le Docteur Strange est la référence mystique de l’univers Marvel, celui qui utilise la magie. Ce premier dessin animé nous montre essentiellement ses débuts, dans un grand mix où l’influence de Batman Begins ne serait pas à renier..

Strange5_800

Nous découvrons donc Stephen Strange, médecin renommé et quelque peu égocentrique. Un accident l’amène à la raison ; devenu inapte à opérer, il parcourt le monde pour trouver une solution et finit par arriver dans un grand monastère pas trop loin du Tibet. C’est là qu’il apprendra les arts mystiques, rencontrera ses amis et futurs ennemis dans un grand combat contre les forces du mal, et le démon Dormammu. Côté histoire, c’est assez linéaire et tout fan qui se respecte connaît déjà cela. Evidemment quelques détails changent, notamment le rôle du futur serviteur de Strange, Wong qui a ici un rôle un peu plus développé. Au-delà, rien d’extraordinaire et c’est même relativement plat. Entre combats et initiations, le film se répète beaucoup et reste au final une gigantesque introduction. La seule question est dès lors de savoir si des suites sont prévues où on pourra malmener un peu le Sorcier Suprême.

Strange6_800

Côté image, rien de bien singulier non plus. Dans un style très japonisé, l’équipe (qui a également travaillé sur The Invincible Iron Man, chronique à suivre) sort des visuels sans vraiment nous étonner, utilisant quelquefois la 3D pour des plans sans doute inutile. Finalement tout juste bon à présenter le personnage, voici un film sans surprises et sans saveurs qui s’avère un divertissement de moyenne zone. Sans doute l’effet de le comparer à la concurrence déçoit un peu..


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mg 992 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte