Magazine Cinéma

Les Simpson Saison 6

Publié le 28 septembre 2009 par Olivier Walmacq

simpson_S6

genre: série animée
année: 1995
durée: 25 épisodes de 20 minutes

Le guide des épisodes:

1. Bart des ténèbres 14. La comète de Bart
2. La rivale de Lisa     15. Homer le clown
3. L'amour à la Simpson  16. Bart contre l'Australie
4. Itchy § Scratchy Land 17. Mes sorcières détestées
5. Le maire est amer  18. Burns fait son cinéma
6. Simpson Horror show V  19. Le mariage de Lisa
7. La petite amie de Bart 20. Une portée qui rapporte
8. Le hockey qui tue 21. Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud
9. Pervers Homer               22. Salut l'artiste
10. La potion magique    23. Springfield Connection
11. La peur de l'avion  24. Le citron de la discorde
12. Homer le grand 25.Qui a tiré sur M. Burns (1ère partie)
13. Et avec Maggie, ça fait trois

simpson_8

la critique de Eelsoliver:

Encore une grande saison des Simpson qui s'annonce. En effet, cette saison 6 commence de la meilleure des manières avec un épisode introductif, Bart des ténèbres, qui est en vérité, une parodie de fenêtre sur cour d'Alfred Hitchcock.
Et les Simpson est une série animée bourrée de références cinématographiques. La rivale de Lisa permet également de mettre en avant la face cachée de la jeune fille. C'est loin d'être la petite fille modèle finalement. Et le jour où une rivale se montre plus douée qu'elle, Lisa utilisera tous les stratagèmes possibles pour l'éliminer. Intéressant.

simpson_saison6

Grand cru également que ce Simpson Horror show V qui parodie Shinning et dans lequel les élèves de l'école de Springfield serviront de repas aux professeurs.
Bart sera également à l'honneur dans la petite amie de Bart: le garçon tombe amoureux d'une fille qui va profiter de lui et qui va se montrer machiavélique.
Le Hockey qui tue fait partie des meilleurs épisodes de cette sixième saison et met en concurrence Bart et Lisa dans un match de hockey. Ce qui amusera Homer...

simpsonsaison6coll7

Pervers Homer est le grand moment des Simpson saison 6: Homer se retrouve injustement accusé d'avoir harcelé sexuellement une jeune femme.
Le petit instant de tendresse de cette saison s'intitule Et avec Maggie, ça fait trois. Episode dans lequel Homer et Marge racontent à leurs enfants la venue de Maggie.
Homer montrera qu'il est un père bien plus concerné et doux qu'il en a l'air.

simpson_saison_17_pisode_6_L_1

Bart contre l'Australie est bien fendard également: après avoir gaffé, Bart doit présenter ses excuses au gouvernement australien. C'est hyper caricatural mais vraiment hilarant.
Burns fait son cinéma permet de voir Burns sous sa facette diabolique (en même temps, cela revient très souvent dans la série) et utilise tous les moyens pour faire valoir son film de propagande et à son effigie. Le mariage de Lisa explore encore le côté paternel d'Homer et nous plonge dans le futur.

simpson_6

Salut l'artiste est l'épisode le plus triste de cette sixième saison. Un personnage secondaire de la série disparaîtra mais Lisa lui rendra largement hommage...
Toutefois, on relève également quelques épisodes dispensables: Itchy et Scratchy Land est assez médiocre. La potion magique n'a rien d'extraordinaire. La peur de l'avion est inutile. Pareil pour le citron de la discorde qui ne restera pas dans les mémoires.
Mais la saison 6 s'achève par un épisode intéressant: qui a tiré sur M. Burns ? (première partie). C'est d'ailleurs le seul épisode des Simpson en deux parties.

Note: 15/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines