Magazine France

Crasse présidentielle : le coupable avant jugement !

Publié le 28 septembre 2009 par Ps76

clearstream-sarkozy villepin ps ps76 blog76Le procès Clearstream est, c’est de notoriété publique, une affaire personnelle d’un chef d’Etat qui a maintenu sa constitution de partie civile, une première dans l’histoire de la Ve république.

De fait, lorsque le Président intervient au journal de 20h, devant son pays, qu’il n’élude pas le sujet et pire, qu’ il y affirme que les « coupables » sont devant le tribunal, un malaise s’installe que même ses fidèles défenseurs, engagés pour gommer ses dérapages et pertes de sangs froid incessants, ont du mal à expliquer, minimiser et effacer …

Ce dérapage n’en est peut-être d’ailleurs pas un. Qui croira, qu’un avocat, comme l’est Sarkozy, expérimenté de son métier au civil, et récidiviste de la remise en cause de la présomption d’innocence, a pu faire un simple « lapsus », alors qu’il l’avait déjà fait lors de l’arrestation d’Yvan Colonna en déclarant que l’on avait arrêté l’assassin du préfet Erignac.

Le chef de l’Etat qui a une autorité hiérarchique indirecte sur la justice trahit donc cette « obsession » pour le procès Dark-Clearstream.

Les propos du chef de l’Etat sont aussi transmis à l’avocat de Dominique de Villepin, Me Metzner, qui interrompt l’audience et s’adresse au président du tribunal :

C’est cela le respect de votre tribunal ? de votre parquet ? C’est cela qu’un président de la République donne comme spectacle à la France de la justice ? La présomption d’innocence est un droit fondamental. Et le président de la République la bafoue en direct devant des millions de Français ! On a déjà voulu pendre Dominique de Villepin à des “crocs” de boucher. Maintenant, on le dit déjà coupable ? ”.

L’avocat de l’ancien Premier Ministre annonce à la sortie de l’audience qu’il portera plainte contre le chef de l’Etat pour atteinte à la présomption d’innocence. Après tout ne serait-ce pas justice ?

Pour en savoir plus

Bonus : la vidéo d’explication de Dominique de Villepin.

Dominique de Villepin pour Villepincom, thème : Justice
envoyé par clubvillepin. – L’info video en direct.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog