Magazine Analyses graphiques

Les jours qui viennent devraient nous donner une indication sur la puissance de la tendance haussière

Publié le 16 octobre 2007 par John

Le marché revient une nouvelle fois à l'approche des 5780, pour la deuxième fois. La stratégie reste la même, je suis acheteur de put et trade les futures avec un biais acheteur sur des niveaux supports. Je ne prends pas de position plus importante que le delta de mon option. Par exemple, le delta est à 0.30 je couvre 0.3 futures/option soit 3 lots futures pour 10 options (sachant que le delta du future est toujours de 1, celui d'une option varie entre -0.99 et +0.99).
L'objectif théorique donné par les projections de fibos est à 5760, ce niveau constitue aussi un support. Si la zone des 5755/60 est cassée on pourra viser 5730 qui constitue un petit support puis 5700 autour.
Il est important de rester attentif et actif car les indicateurs de sentiment court terme sont extrêmement tendus. Nous constatons un excès de pessimisme fort pour les 1 à 5 jours qui viennent. La plupart du temps, dans une tendance haussière forte, un tel extrême engendre un rebond immédiat des indices américains. En revanche, lorsque le marché ne parviens pas à rebondir nous avons une très forte indication qu'un point haut à été touché et que la tendance est probablement en train de s'inversée. C'est pourquoi nous couvrons notre position option avec du future sur des niveaux clefs. L'action du marché nous donnera plus d'indication quand à la poursuite ou non du trend haussier dans les jours qui viennent.
Pour le trading on surveillera les résistances suivantes à 5800/810 et 5835/40 dont le franchissement mettrait fin à la baisse (stop +7.5 au dessus soit 5847.5). Ensuite la zone 5865/70 sera à surveiller et enfin les plus hauts vers 5890.
Hier le pétrole à touché un record à $86 ce qui à soutenu le CAC40 hier par le biais de Total, comme vous l'avez surement remarqué. Nous suivront la valeur aujourd'hui qui pourrait nous donner des indications, je vous rappel qu'elle représente une grosse partie du CAC40.

Nous surveilleront aussi la production industrielle à 15h15. Yahoo et Intel publieront après la clôture US.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte