Magazine High tech

Le résumé du TGS 2009.

Publié le 28 septembre 2009 par Shanka

tokyogameshow_2009

Le TGS 2009 vient de fermer ses portes et le verdict est, hélas, sans appel, le marché japonais est bel et bien en crise et son salon en est le plus flagrant témoignage. L’équipe de jeuxvideo.fr en apporte la preuve au travers de son résumé de l’évènement. Moins de stands donc moins de studios présents, pas ou peu de nouveautés présentent par rapport aux derniers salons (E3, Gamecom, Festival du jeu vidéo) et même certains gros titres bien nippon carrément absent. La crise est passée par là, mais le mal est bien plus profond et le salon en est l’image révélatrice avec une américanisation des stands jusqu’à l’atmosphère qui y régnait et franchement c’est bien dommage car en terme de création et de mise en scène les Japonais sont loin d’être les derniers de la classe.

Espérons que cette édition aura permis aux acteurs du marché japonais de prendre conscience du malaise qui est le leur et la réaction sera à la hauteur de ce qu’ils savent faire.




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Shanka 96 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog